Bonjour à vous,
merci de prendre le temps de me lire. Je vais essayer d’être le plus explicite possible, merci de votre indulgence, c’est mon 1er post.
Je souhaite introduire au sein du SI, un serveur sous Debian pour diverses raisons (mon addiction à cet OS
, sa promotion au travers de fonctionnalités qui nous seraient utiles, prouver à mon DSI qu’il n’y a pas que le ntfs dans la vie).
Mon nouveau poste de travail ainsi que mon portable se voient tous deux pourvus d’une squeeze permettant de virtualiser, et d’outils réseaux qui me sont indispensables.
Mon désir est d’intégrer un intranet qui nous permettraient de documenter nos interventions via une sorte de wiki (système, réseau, …), pourvoir un portail utilisateur pour la gestion d’incidents, et peut être même une partie informative consultable par les users sur nos actions en cours (R&D, travaux, nos missions actuelles, etc.)
Ce serveur Debian serait une machine virtuelle hébergée dans un cluster Vsphere.
Je souhaiterais :
- pouvoir également authentifier mes utilisateurs lors d’un post, via LDAP sur l’AD.
- pourvoir un espace de download/upload de procédures de manière simple pour l’utilisateur lambda.
- communiquer avec mon serveur smtp afin de générer des alertes, ou mails liés aux posts des différentes thématiques pré-citées.
Afin de répondre à ces besoins, j’envisageais (benoitement peut être),d’utiliser GLPI sur un serveur appache, hébergé par ce serveur Debian virtualisé (bi-pro, 8go de ram, 250 go de disques prévus segmentés afin de distinguer la partie système du SGBD).
Je souhaite obtenir, d’une âme charitable, son avis sur :
- le choix de GLPI
- son adéquation avec mes attentes et son intégration sous ma Debian
- la possibilité d’utiliser autre chose que GLPI parmi les mutliples packages proposés par mon OS favori ? (c’est ce dernier point qui m’interpelle surtout)
Merci par avance pour toute réponse !
J’en profite également pour remercier également tous ceux, qui , dans ces communautés linuxiennes, donnent de leur temps et de leur intelligence ! Puissès-je un jour avoir suffisament de compétences pour faire de même un jour ![]()