Conservation des mots de passe

salut

Perso je commence par décider à l’avance de certaines conversion de lettre en chiffre (genre B devient 8, l devient 1 etc…) Puis, je prend une citation que j’aime bien par exemple:
“La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,”
Je prends les premières lettres de chaque mot et je convertis si nécessaire en chiffre ça devient donc avec les conversions sus-citées et en gardant majuscules et ponctuation:
“1cdtyf1tdmc,”
avec un même bouquin pour les codes et une même méthode de conversion que l’on connaît rapidement par coeur on peut être sûr de les retrouver n’importe où avec une petite recherche internet… Et surtout on peut générer des codes vraiment solides sans papier qui traînent…
Et régulièrement on change de bouquin!

et voilà :023

[quote=“Baruch”]
“La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,”[/quote]

Si tu veux un truc blindé ,mais bliiiiiindé sans déconner ,tu remplaces par

“Cette chérie ,il m’a fallut un vélo ,et la moitié de la nuit pour en faire le tour”…

et là normalement ,personne s’approche :005 :005 :005

[quote=“Dixippe”]Salut,

Je viens de découvrir dans la logithèque le logiciel “Gringotts” qui est un “coffre-fort électronique” et
donc permet de conserver les infos sensibles.

Logiciel très sympa et très simple. :023[/quote]

Et en français ! Bravo et merci :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Dixippe”]Salut,

Je viens de découvrir dans la logithèque le logiciel “Gringotts” qui est un “coffre-fort électronique” et
donc permet de conserver les infos sensibles.

Logiciel très sympa et très simple. :023[/quote]

Et en français ! Bravo et merci :slightly_smiling:[/quote]

Gringotts c’est pas la banque dans Harry potter ?

Je reste sur KeePassX qui est bien plus complet. Et en français aussi… :wink:
Avec possibilité de passer la base sur une autre machine, pratique quand on est en déplacement!