Conserver reglages reseaux

Bonjour tout le monde,

J’ai modifié les DNS (Livebox oblige :p). Mais à chaque redémarrage, je dois retourné dans Système >> Administration >> Réseaux pour modifier les DNS utilisés. Comment faire pour que les paramètres soient conservés ?

Merci d’avance :wink:
Duna

Tu utilises quel bureau ? Gnome ?

Oui

Est-ce que ton truc est configuré pour utiliser le DHCP et donc obtenir une IP automatiquement ? Auquel cas il se peut qu’il en profite pour attribuer automatiquement des DNS à chaque fois, je ne suis pas sûr de ce que je raconte mais ça peut être une idée.

Essaye voir de définir une IP manuellement (donc pas d’utilisation de DHCP), puis tes DNS manuellement, connecte toi, reboote, et regarde ce que ça donne.

Oulà, j’ai du mal. La connexion sans fil est en mode itinérant. J’ai tenté de désactiver le mode itinérant pour choisir une adresse IP statique (tout ça dans Network-Manager), mais je n’ai réussi qu’à tout casser :stuck_out_tongue:
Un reboot a réparé mes c***

J’ai donc utiliser une méthode bourrin : je suis allé modifier /etc/init.d/dhcdbd, en ajoutant un “exit 0” tout en haut. (Je sais que c’est ignoble…) Les DNS n’ont pas été changés cette fois-ci, mais je n’ai pas non plus réussi à me connecter à Internet.

Il semblerait que j’ai trouvé ce qu’il me fallait dans T&A : viewtopic.php?f=8&t=16466
Je mets en oeuvre, je test, et je viens passer en Résolu :smiley: (enfin, j’espère ^^)

EDIT : Parfait, ça fonctionne :smiley:
Merci pour ton aide Cluxter.