Console de jeu Acer Nitro Blaze Link sous Debian!

Tags: #<Tag:0x00007f5755523998> #<Tag:0x00007f5755523510>

L’incroyable surprise d’Acer : une console portable sous Debian Linux pour dynamiter le marché du jeu vidéo

Pour toutes les personnes lassées des consoles portables sous Windows, souvent lourdes, onéreuses et dotées d’une autonomie ridicule, l’industrie s’apprête à explorer une nouvelle voie particulièrement audacieuse. Au Computex, le constructeur Acer vient de surprendre l’ensemble de l’écosystème technologique en dévoilant le Nitro Blaze Link, une console portable légère entièrement propulsée par la distribution Debian Linux.

1 J'aime

Console mobile dans le rayon du wifi connecté à l’ordinateur qui fait vraiment tourner le jeu :wink:

Mais c’est une bonne initiative.

Je fait (presque) la même chose avec ma TV et Steam Link :smiley:

Hello,

C’est clair Zargos, c’est plus un super écran pour du remote play qu’autre chose au final.

Mais franchement, voir Debian préinstalé nativement sur un produit grand public annoncé au Computex, ça reste une sacrée victoire pour l’écosystème.

Perso, si j’avais ce truc entre les mains, je serai bien capable de fumer l’OS au premier apt upgrade un peu trop audacieux :sweat_smile:. Du coup, le fait que ce soit pensé comme un client léger me rassure presque.

En tout cas, le hardware a l’air sympa pour jouer dans le canapé. Reste à voir l’autonomie en condition réel sur du gros stream.

:+1:

Vu le hardware, l’autonomie ne devrait pas être trop mal; car finalement le hardware est assez simple, voir minimaliste.

1 J'aime

C’est tout à fait ça. On va suivre ça de très, mais alors très très près. :sunglasses:

1 J'aime

Lève le nez :wink:
(surtout si tu conduis…) — fin de boutade