Console et carte graphique i810

Yop,

J’ai plusieurs pc à base de chipset i810 avec solution graphique intégrée.

Quand j’installe une Sarge avec un 2.6.8 la console fonctionne mais déjà si je veux modifier la résolution j’ai le droit à un message au boot du noyau qui me dit qu’il peut pas booter avec cette résolution donc je reste en 640.

Je me dit bon je vais essayer avec un noyau plus récent, j’installe alors un 2.6.16.20 et la le pc boot sur linux et la console se freeze pendant le chargement mais en le laissant continuer j’arrive bien sous X. :confused:

J’ai vu pas mal de truc avec les cartes i810 mais là…
J’ai bien activé le FrameBuffer dans le noyau avec la pilote vesa.
Une idée mes chers Debianiste ?

Merci d’avance.

j’ai mon serveur qui possede ca aussi, une “i810” (sonne comme un mot d’un autre âge), j’ai mit un certain temps avant de comprendre qu’il fallait bidouiller le fichier paramettre de chargement noyau sur (AGP_i810=1) pour enfin avoir le droit a un affichage graphique avec le chipset i810 intégré a la cm.
mais personellement, jammais plus je ne mettrais un interface graphique sur un PIII ^^… ca rame trops…alors je n’ose même pas imaginé en vesa. apres lors du dpkg-reconfigure Xserver-Xfree86 tu paramettre pour une i810, un peut de ram partagé (style 16 Mo) et ca roulez…

maintenant si t’arrive sous X peut être as tu un autre probleme, car je n’arrivais même pas sous X (avant la modif). apres j’ai eu enfin le droit au serveur X, mais pour en sortir aussitôt…

apres c’est posé un probleme de souris ps2 et de clavier mal configuré (pilote ? ps2mod ?) et de fontes incompatible ou introuvable qu’il a falut que je désactive a mano. Sans parlé des modules dans le Xfree86-4, qui sont chargés (pour la 3D etc et qui ne conscerne absolument pas la i810.)

désolé je n’ai pas fait de tuto perso pour ca, si j’avais su…

J’ai pas ta valeur,
J’ai :


EDIT
: Je me suis planté de fichier… Je pensais que tu parlais du .config. De quel fichier parles-tu ?

Alors, avec vga ca passe mais impossible de changer la résolution.
Avec i810 la console freeze. :confused:

labo-linux.org/articles-fr/g … timisation

je suis vraiment désolé, j’ai fait ca il y a 1 mois environ et je ne suis pas fichu de me rappeler de tout les détails de l’installation, (car j’avais installé Xfree a posteriori ) et cette config ma planté dans les mains (hacked) car je n’avais alors aucune protection. j’ai même pas moyen de regarder la config, puisque je n’ai par réinstallé X.

je ne me rapelle plus si il fallait garder les deux ou un seul désolé.
je me souvient d’un probleme avec agpgart… si tu n’as pas se probleme oublie mon intervention.

? CONFIG_AGP=y

CONFIG_AGP_INTEL=y

? CONFIG_I2C_I810=y

? CONFIG_DRM_I810=y

CONFIG_FB_I810=y #<—frame buffer ?

quand à l’ecran qui fige, ca ne me le faisait pas…donc je vais avoir du mal a t’aider sans plus d’infos…, et j’ai la bizarre impression que l’on ne parle pas de la même chose ^^…
Se que tu veux en fait c’est une console ligne de commande dans un mode plus avancé que le malheureux mode 640*480 en vga ? c ca ? si c’est ca désolé je ne l’ai jammais fait. j’ai configurer X pour lancer gnome, pas la console. donc désolé. mais ca m’interressarait bien de savoir comment tu aurras fait.