Hello !
Lorsque je lance mon PC, mes terminaux utilisent la police Fixed…
Mais si à un moment quelconque je lance une session graphique, la police de mes terminaux se trouve modifiée, avec quelques désagréments, comme l’impossibilité d’afficher des lignes horizontales ou verticales, remplacées alors par des suites de caractères (visible notamment dans aptitude ou moc en interface ncurses).
Un ‘dpkg-reconfigure -phigh console-setup’ ou un ‘setupcon’ dans un terminal règlent le problème… jusqu’à ce que je switche à nouveau sur ma session X, et dans ce cas, rebelote !
La police des émulateurs de terminaux n’est par contre pas touchée par ce problème…
Ce n’est pas véritablement handicapant, mais au niveau ergonomie ce n’est pas le pied…
Si quelqu’un peut m’aider, je le remercie d’avance !
Grosse amélioration : suite à la mise à jour d’un paquet quelconque (je n’ai pas repéré à quel moment le changement a eu lieu), la police ne change plus et je n’ai plus de problème de caractères mal affichés…
Par contre la taille revient par défaut (16 je crois, au lieu de celle que j’ai choisi, la plus petite).
Ce n’est toujours pas idéal mais beaucoup plus utilisable !
Nouvelle mise à jour en Sid : mon problème a totalement disparu !
C’est la magie de Debian…
Malheureusement, la magie de la Sid est à double effet : mon problème est de retour !
Mais avec une grosse amélioration : avec la mise à jour de console-setup en 1.38 (je crois que ça date de cette version en tous cas), les droits root ne sont plus requis pour lancer un setupcon à chaque fois que je bascule d’une session X vers une console.
Petite précision supplémentaire : il me semble que la police affichée lors du basculement X => tty dépende du pilote vidéo utilisé (nv ou nvidia)…
Je ne peux pas le vérifier pour l’instant, à cause de quelques problèmes à la compilation du pilote non libre nvidia, mais je confirmerai ou infirmerai dès que ce satané pilote se laissera faire de nouveau !