Construction de packet

Bonsoir,

Je voudrais packadeger openssh 4.6. J’ai modifier les fichiers changelog, control comme je pense il fallais, puis fait un debuild -S -sa -kMACLEFGPG, ensuite pbuilder create --distribution stable et le fatal
pbuilder build *dsc.

Voila l’erreur que ca m’a sortie:

make[2]: Entering directory `/tmp/buildd/openssh-4.6p1/openbsd-compat'
make[2]: Nothing to be done for `all'.
make[2]: Leaving directory `/tmp/buildd/openssh-4.6p1/openbsd-compat'
(cd scard && /usr/bin/make DESTDIR= install)
make[2]: Entering directory `/tmp/buildd/openssh-4.6p1/scard'
../mkinstalldirs /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share
mkdir /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share
/usr/bin/install -c -m 0644 ./Ssh.bin /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share/Ssh.bin
make[2]: Leaving directory `/tmp/buildd/openssh-4.6p1/scard'
./mkinstalldirs /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/bin
./mkinstalldirs /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/sbin
./mkinstalldirs /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share/man
mkdir /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share/man
./mkinstalldirs /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share
./mkinstalldirs /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share/man/man1
mkdir /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share/man/man1
./mkinstalldirs /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share/man/man5
mkdir /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share/man/man5
./mkinstalldirs /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share/man/man8
mkdir /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/share/man/man8
./mkinstalldirs /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/libexec
mkdir /tmp/buildd/openssh-4.6p1/debian/openssh/usr/libexec
(umask 022 ; ./mkinstalldirs /var/empty)
mkdir /var/empty
mkdir: cannot create directory `/var/empty': Permission denied
make[1]: *** [install-files] Error 1
make[1]: Leaving directory `/tmp/buildd/openssh-4.6p1'
make: *** [install] Error 2
pbuilder: Failed autobuilding of package
 -> Aborting with an error
 -> unmounting dev/pts filesystem
 -> unmounting proc filesystem
 -> cleaning the build env
    -> removing directory /var/cache/pbuilder/build//23312 and its subdirectories

Jai executer ces commandes en root, j’ai de la place sur mes disques, je vois pas pourquoi il merde sur la création d’un /var/empty, et la dernière ligne “make[1]: Leaving directory `/tmp/buildd/openssh-4.6p1’” est ce dans mon /tmp ou celui du chroot? Car /tmp est monté en noexec.

Merci de votre coup de main

Humm, un paquet ne se construit jamais en root, utilise fakeroot sinon tu auras des déconvenues.
Ici, il semble qu’il y ait un souci dans le script, jamais il n’aurait du vouloir créer un répertoire dans /var. Le script ne s’exécute pas en chroot contrairement à ce qu’on croit, simplement la compilation a lieu pour une installation sur une racine précise et l’installation a lieu relativement à un chemin donné ($INSTALL_DIR). Il faut revoir le script…

Fran.b, puisque c’est le sujet … tu pourrais pas un peu plus macher le travail dans ton tuto pour la construction des paquets ? (j’avais presque rien compris la dernière fois: comme avec tout les tutos que j’ai lu sur le sujet d’ailleurs) ? :blush:

Dis moi les points que tu ne comprends pas… Je les développerais

okay, je vais préparer ça … Demain, je tente de construire mon premier paquet et je pose les questions (sûrement presque anodines) qui moi me bloquent.

Je vais être attentif à ce thread car ça m’intéresse bien quand même tout ça. Moi aussi j’ai eu quelques petits soucis au niveau de la compréhension du tutos.

Pareil, la dernière fois que je l’avais lu, mes neurones avaient gravement chauffé :confused:

Ça chauffe à quel passage??

Désolé fran.b, depuis avant hier soir je suis sur la compile du noyau: un 2.6.20 impossible avec iptables et tout, et là un 2.6.18 custom (presque fini). Dés que j’ai fini, je reviens sur ce fil … Heu, je sais plus, j’en ai fais un hier fastoche avec dh_make, mais les problèmes que je rencontrais, c’est surtout comment faire tout bien, spécifier les dépendances (les connaitre), remplir les catégories, des trucs ‘méta’ en fait… à toute.