Construction de paquets

Bonjour,

J’essaie de construire un paquet et au moment du debuild j’ai cette erreur:

dpkg-source: erreur: Ajoutez src/scr_imap.o dans debian/source/include-binaries si vous souhaitez conserver le binaire modifié dans le ficher tar debian

Il essaie de m’intégrer les fichiers object dans le paquet??? En cherchant sur le net, il est dit de faire le ménage dans ces sources, c’est fait, mais j’ai toujours la même erreur.

Un idée?

Merci

Quels sont les commandes que tu fait pour recompiler ton paquet ?
A partir d’un paquet Debain que tu veux recompiler il faut faire :

[quote]Recompilation

Passons maintenant à la recompilation proprement dite, ressortez du répertoire debian et faites :
$ fakeroot ./debian/rules binary

Et laissez la compilation et la création des paquets se faire … cela peut prendre quelques minutes.

Re-recompilation

Si pour une raison il vous faut refaire entièrement la compilation il faut d’abord faire la commande suivante
$ fakeroot ./debian/rules clean

Si c’est juste refaire les “.deb” (correction du numéro de dépendance, …), alors cette commande suffit.
$ fakeroot ./debian/rules binary-deb[/quote]

Bonsoir ,
Ton paquet il est comment ? :laughing:
Peut être faire un rm -rf puis reprendre le paquet d’origine en tar quelque chose comme (.gz .bz2 .xz )le décompresser et réinstaller . @+

j’ai commencé par un dh_make -f …/xrick-021212.tar.gz

modifier le debian/rule

Il y a vraiment rien dans le rule après le dh_make, ca fait longtemps que j’ai pas fait de paquet, il me semblait que le squelette était mieux remplit.

%:
	dh $@ 

	$(MAKE) DESTDIR=$(CURDIR)/debian/xrick
	mkdir -p $(CURDIR)/debian/xrick/usr/share/games/xrick
	cp $(CURDIR)/xrick $(CURDIR)/debian/xrick/usr/games/xrick

Puis le debuild -d (je me suis pas pris la tête à mettre les dépendances pour l’instant, mais ca explique pas mon erreur)

Et j’ai déjà repris les sources du tar pour tout refaire, j’en reviens au même

Ben si, si tu ne met pas les dépendance je voi mal comment il va pouvoir compiler le projet :think:

L’option -d de debuild force la compilation. Ca compile nickel, c’est un problème de package.