Construction d'une distribution sur base Debian

Bonjour,
j’aimerais construire un système spécifique sur base debian avec un noyau très épuré pour un même matériel.
Le système une fois créé et testé, je voudrais pouvoir le distribuer au moyen d’un CD avec installeur comme la debian d’origine.
En gros je veux dévier de la branche debian pour créer une nouvelle distribution sur CD.

Je regardais LFS mais je voudrais pas partir de zero, juste d’une base debian et ensuite greffer mes propres options dans /etc avec un utilisateur unique et un bureau paramétré pour des besoins spécifiques. Et ensuite que des personnes puissent le déployer sur leur machine au moyen d’un CD.

Pouvez-vous m’orienter ?

Merci

On peut t’orienter:
1/ poser ce genre de question au bon endroit, par exemple “pause café” mais pas dans la section sur la programmation,
2/ faire une recherche (par exemple dans “trucs et astuces”) sur les mots debian, live , ou debianlive, je ne sais plus.

Je déplace cette discussion.

  1. Je pensais que mon sujet parlait plus de programmation que de “tout et de rien” comme spécifie l’intitulé de cette sectioN.
  2. Si je viens poster un message, c’est bien que j’ai déjà cherché un petit peu quand même :wink:

Edit : merci je viens de trouver des infos avec les mots-clés que tu m’as fourni.