Construire des modules slax sous debian

Bonjour,

Je viens fraichement d’essayer la distribution slax qui m’a beaucoup seduit, notamment le système de module qu’il suffit de copier sur la clé usb pour s’installer.

J’ai vu qu’on pouvait construire son module à partir d’un paquet slackware (.tgz)sous une autre distrib. Il suffit d’utiliser les linux-live-scripts avec un noyau patché (aufs et squashfs)

Maintenant, il faut que je trouve le paquet tgz. Seulement slackware possédant beaucoup moins de paquets que debian, me v’la parti pour compiler.

Je sais que je peux trouver des tgz en fouillant le web, mais j’aime bien savoir d’ou viennent mes programmes, et puis tant qu’à faire ca m’apprendra quelque chose (je suis un peu curieux).

La question que je me pose, c’est que vu que les environnements seront différents, je ne dois probablement pas pouvoir compiler avec un bête ./configure && make && make install.

J’avais pensé chrooter dans la slax, est-ce une bonne idée ? Ou avez vous mieux à proposer ?

J’avoue ne pas savoir, mais je pense qu’essayer ne coûte rien.
Par contre évite le ‘make install’ sous Debian, c’est pas propre (utiliser checkinstall plutot).

Sauf que j’ai pas été malin. C’est un usb live, donc le système se décompresse dans la RAM au boot (et réenregistre les modifs sur la clé en quittant). Donc impossible de chrooter dedans…

Donc j’ai tenté de booter sur ma slax, copier tous les dossiers (sauf mnt et proc) dans un dossier sur le disque dur. Puis j’ai rebooté sur ma debian pour chrooter dedans.

J’arrive à compiler, mais je ne peux pas installer le nouveau paquet créé.
J’ai un message d’erreur “not in the live mode”. Le message me propose une alternative qui est de décompresser le paquet à la racine. Mais lorsque je le fais pour une librairie, elle n’est pas reconnue, même en faisant un ldconfig.

Mon problème reste donc entier.

Je pourrais toujours virtualiser, mais arrivé à beaucoup d’applis je vais être limité en RAM (bon j’ai 2Go quand même), sans compter la performance perdue du fait de la virtualisation.