Container Ubuntu sur Debian Wheezy avec LXC

Bonjour à tous,

J’ouvre ce petit topic pour savoir si certains d’entre vous on déjà ou trouveront une solution à la création d’un container LXC Ubuntu 12.04 LTS sur une Debian Wheezy. J’ai remarqué qu’à la difference de LXC sur Squeeze, le template n’existait pas par défaut.

Est-il possible de l’ajouter ? Cette solution est elle stable ?

Merci d’avance vos réponses.

J’ai pas tout compris mais tu cherche à installer un container Ubuntu sur une Debian :think:

Quelle drôle d’idée, mais admettons … où est-ce que tu rencontre un problème exactement, sur quelle documentation t’es tu reposé ?

Salut Clochette,

Presque tous mes besoins vont être hébergé sur des container Debian sur une machine physique Debian (Wheezy). J’ai par contre quelques services qui ne tournent que sur Ubuntu. D’où mon besoin d’avoir un container sur cette Distrib.

Ubuntu 12.04 et Debian Wheezy utilisent (sauf erreur) un kernel similaire, il devrait donc etre possible de faire cette manipulation. J’ai d’ailleurs trouvé sur une doc Ubuntu, comment installer un container Debian sur Ubuntu. Moi je cherche à faire l’inverse :slightly_smiling:

Le problème c’est qu’il n’y a pas de template Ubuntu sur LXC sur Wheezy. Il y en a par contre un sur Squeeze. Je préfère Wheezy tant qu’à faire.

[quote=“JeremySa”]Salut Clochette,

Presque tous mes besoins vont être hébergé sur des container Debian sur une machine physique Debian (Wheezy). J’ai par contre quelques services qui ne tournent que sur Ubuntu. D’où mon besoin d’avoir un container sur cette Distrib.

Ubuntu 12.04 et Debian Wheezy utilisent (sauf erreur) un kernel similaire, il devrait donc etre possible de faire cette manipulation. J’ai d’ailleurs trouvé sur une doc Ubuntu, comment installer un container Debian sur Ubuntu. Moi je cherche à faire l’inverse :slightly_smiling:

Le problème c’est qu’il n’y a pas de template Ubuntu sur LXC sur Wheezy. Il y en a par contre un sur Squeeze. Je préfère Wheezy tant qu’à faire.[/quote]

Rien ne t’empêche de te servir du template Ubuntu de Squeeze il me semble :wink:
Je dit ça mais j’ai jamais eu l’idée de faire tourner autre chose que du Debian sur LXC :033 (quitte à écrire moi même mon template pour pallier au template foireux de wheezy actuel).

[quote=“Clochette”]
Rien ne t’empêche de te servir du template Ubuntu de Squeeze il me semble :wink:
Je dit ça mais j’ai jamais eu l’idée de faire tourner autre chose que du Debian sur LXC :033 (quitte à écrire moi même mon template pour pallier au template foireux de wheezy actuel).[/quote]

Concernant la récupération du template Ubuntu de Squeeze j’y avait pensé mais je me suis demandé si quelqu’un l’avait pas déjà fait avant et s’il avait eu des échecs ou des réussites.

Par contre quels sont les problèmes que tu rencontres sur le template de Wheezy ? J’en ai encore installé un ce matin et je n’ai pas rencontré de problèmes.

Pour clore ce sujet, après plusieurs tests et recherches, il est bien possible d’executer Ubuntu 12.04 LTE dans un container LXC sur Debian Wheezy. Idem pour Ubuntu 10.04 LTE sur Debian Squeeze.
J’espères que cette petite confirmation servira à quelqu’un :wink: