Contenu de /usr/share/bin

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, si il existe un coin pour se présenter ici cela sera avec plaisir ! :smiley:

Mais ma question est plus d’ordre technique, en allant un peu vite en ligne de commande j’ai supprimé le répertoire /usr/share/bin :blush:
Je voulais savoir si ce répertoire était important , et si oui que contient-il après une installation basique? J’ai installé peu de programmes pour l’instant et rien n’a l’air de déconner pour autant.

http://unix.stackexchange.com/questions/5915/difference-between-bin-and-usr-bin
Il est écrit ici que :

Je ne comprend pas vraiment… Pouvez-vous m’en dire plus :question:
Merci !

A+
Sam

Tu es sûr de ne pas t’être trompé car je n’ai jamais vu un tel répertoire : /usr/share/bin :017

Si dans la page accessible par le lien transmit par Sam@Debian on parles bien d’un répertoire “/usr/share/bin” le FHS lui n’en a jamais fait mention (ni d’ailleurs du dossier “/usr/local/share/bin”).

Aucun paquet des dépôts officiels Debian ne crée d’arborescence /usr/share/bin.
Es-tu sûr que tu ne parles pas d’une autre arborescence comme /usr/bin ou /usr/local/bin ?

marc@debian:~$ ls /usr/share |grep bin binfmts libc-bin marc@debian:~$

pas de fichier /usr/share/bin

Parfait, j’avais le doute vu que la commande rm ne m’avait pas retourné d’erreur “le dossier n’existe pas” ou quelque chose comme ça! Plus de peur que de mal finalement. Une bonne leçon ! :confused: