Contenu des images debian lenny

Bonjour la foule !

Il m’est impossible de me connecter sur internet par Debian fraîchement installé sur mon vieux coucou : pas de carte réseau pour une liaison filaire et seulement un adaptateur wifi DWL-520 que le noyau ne reconnaît pas et qu’il m’est donc impossible d’installer pour le moment.
Dès lors, pour disposer de certains outils, j’en suis réduit à télécharger avec un autre SE installé sur la même machine (comme pour ce message, d’ailleurs).
Ma question pose donc sur un point : parmi les 31 images proposées sur le serveur, quelle est celle(s ?) qui contient synaptic, acx-100, disk-manager pour un premier temps ?
N’existe-t’il pas une liste des paquets contenus dans chacune de ces images ?

Allons bon, toi ici…

En supposant que ce soient les CD de l’architecture i386 :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/list-cd/
A adapter en fonction de l’architecture et du type de média (CD ou DVD)
Récupération de tous les fichers, et en avant la recherche à grands coups de zgrep.

$ zgrep synaptic * debian-503-i386-CD-1.list.gz:xserver-xorg-input-synaptics_0.14.7~git20070706-3_i386.deb debian-503-i386-CD-16.list.gz:libsynaptics0_0.14.6c-2_i386.deb debian-503-i386-CD-17.list.gz:xfree86-driver-synaptics_0.14.7~git20070706-3_i386.deb debian-503-i386-CD-2.list.gz:synaptic_0.62.1+nmu1_i386.deb debian-503-i386-CD-26.list.gz:libsynaptics-dev_0.14.6c-2_i386.deb debian-503-i386-CD-9.list.gz:gsynaptics_0.9.14-6_i386.deb debian-503-i386-kde-CD-1.list.gz:xserver-xorg-input-synaptics_0.14.7~git20070706-3_i386.deb debian-503-i386-xfce+lxde-CD-1.list.gz:xserver-xorg-input-synaptics_0.14.7~git20070706-3_i386.deb
Il faut trier un peu, on voit que le paquet synaptic est dans le CD-2. Le reste c’est pour les touchpads Synaptics.

Ceci dit, ce n’est pas forcément adapté à ce que tu cherches car il te faut aussi les récupérer les dépendances des paquets qui peuvent se trouver dans d’autres images.

Et puis télécharger une image de CD juste pour un paquet, c’est un peu lourd.

Désolé :slightly_smiling:

[quote=“PascalHambourg”]En supposant que ce soient les CD de l’architecture i386 :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/list-cd/[/quote]

J’avais, bien entendu.

[quote=“PascalHambourg”]
debian-503-i386-CD-2.list.gz:synaptic_0.62.1+nmu1_i386.deb[/quote]

C’est le bon.

[quote=“PascalHambourg”]
Ceci dit, ce n’est pas forcément adapté à ce que tu cherches car il te faut aussi les récupérer les dépendances des paquets qui peuvent se trouver dans d’autres images.
Et puis télécharger une image de CD juste pour un paquet, c’est un peu lourd.[/quote]

Ben, dans ma grande naïveté, j’espérais que toutes les dépendances accompagneraient l’application … et qu’avec un peu de chance, certaines autres qui m’intéressent y seraient présentes aussi. Si je comprends bien, ce n’est pas le cas. :frowning:
En somme, il ne me reste plus qu’à trouver une vieille carte réseau (j’en ai bien quelques-unes dans un tiroir … mais ce sont des ISA) pour compléter l’install.
Merci pour ton intervention !

Ben non, désolé. Plusieurs paquets peuvent avoir une même dépendance, c’est même très fréquent. Deux paquets de popularité différente pourront être dans deux CD différents, et s’ils dépendent tous les deux d’un même paquet, ce dernier ne pourra pas être à la fois sur les deux CD, au mieux sur l’un des deux au pire sur un troisième. Etant donné que les paquets sont rangés dans les CD par ordre de popularité et que par définition un paquet est au moins aussi populaire qu’un autre paquet qui en dépend, je peux juste supposer qu’il se trouve probablement sur le même CD ou sur un CD précédent.