non , mais tu chroot sur quoi vu que le raid n’est pas matériel ?
pas faut … Ton fstab ne sera pas lu …
j’suis paumé !
Mais le raid fonctionne car je le vois bien dans /proc/mdstat. C’est juste l’array qui est pas accessible au bon moment lors du boot je penses.
Bon, alors j’ai pété le raid et j’ai repris le tuto
http://blog.cannibalz.net/2008/02/03/migration-vers-un-raid1-logiciel/ et c’est toujours la même histoire au boot.
Il doit y’avoir un problème car c’est un tuto que j’utilise sur des machines de prod
Aucun soucis lors du suivis du tuto?
non pas de soucis
Quand la machine se met en initramfs au boot , je n’ai pas de /dev/md1 ou /dev/md/1. Ils n’ont pas été créés. Seuls les devices correspondant au home sont accessible.
Je me demande si tu ne fais pas une manip qui désynchronise les deux disques avant de monter le raid.
Les deux disques ne sont pas synchronisés car quand je suis en train de monter le raid, la racine tourne sur /dev/sda1 je ne peux donc pas faire rejoindre /dev/sda1 dans le raid. Ce que je pensais c’était rebooter sur le raid et joindre /dev/sda1.
c’est bien ce que je pensais. Il te faut créer le raid “depuis l’extérieur”. Avec un livecd, ça me semble dur, mais ça peut peut être se faire en mode single avec la racine montée en ro.
Nullement besoin d’un livecd pour migrer sur un raid1 logiciel …
ça coute quoi de tester ?
Rien foncez !
Sous réserve que le livecd ait bien le support raid logiciel!
c’est pour ça que je parlais de le faire depuis le systême même, mais monté en ro.
Une autre possibilité à laquelle je viens de penser en relisant le tuto:
themorice: aprés que tu aies créé ton raid sur /, tu as vérifié dans mdstat que / était bien synchronisé ?
Pourquoi tu n’as pas de md0, au fait ?
Désolé mais hier j’étais toute la journée en déplacement.
Je n’ai pas pu encore essayer en mode single.
Non les deux disques du raid ne sont pas synchronisés car /dev/sda1 est occupé au moment ou je veux faire la synchro.
Je n’ai pas de md0 car j’ai choisis de faire correspondre les numéros de md au numéros des partitions. exemple : md1 -> /dev/sda1 + /dev/sda2
Dès que j’ai le temps je fais des tests en single
Merci pour les contributions
Petite question :
Si je boote sur mon sda1 en ro (celui qui contient la racine). Je ne pourrai pas lui faire rejoindre le raid car la partition sera déjà montée ?
J’avoue que je m’y perds un peu là …
ben c’est déjà ce que tu as fait, mais avec la partition en rw, non ?
Non en fait je crée le raid, mais n’ajoute pas la partition existante. Après ce que je voulais faire c’est booter sur le raid, et rajouter la partition existante (qui ne serait pas occupée normalement).
Bon, j’ai contourné le problème par manque de temps en faisant une réinstallation et en faisant le raid avec l’installeur de la etch.
Merci à tous