Bonsoir à tous!
Sur un vieux disque dur de 8,4 Go. j’ai installé une petite Debian Lenny en décochant tout (pas de Système standard ni d’Environnement de bureau).
J’ai ajouté vga=791 dans /boot/grub/menu.lst et au démarrage du système, j’obtiens un message me disant que la résolution est inconnue. Il me propose alors (parmi d’autres choix) de taper scan afin d’afficher les résolutions possibles, à savoir: 80x25,80x50,80x43,… ou 132x44,132x60,…
J’en ai essayé plusieurs mais le plus souvent, le résultat est infâme !
Je me suis dit qu’en apt-getant xserver-xorg-video-ati xfonts-base xfonts-75dpi xfonts-100dpi je pourrais conserver mon vga=791 dans menu.lst (comme je fais habituellement) mais que nenni! Il m’affiche de nouveau le message.
Sans me décourager, je tente un dpkg-reconfigure xserver-xorg et j’active le framebuffer, mais il m’indique toujours la même erreur de résolution.
Le but de la manoeuvre est, d’une part, d’obtenir une résolution plus élevée pour profiter de mc sur mon écran 1680x1050 (oui, je sais, c’est risible :smt003 ) et, d’autre part, lancer links2 en mode “graphique” (avec l’option -g) sans qu’il ne m’affiche un écran noir quand j’en sors.
Mes seules applications sur ce “système” sont: mc, jed, links2, hdparm, locate et maintenant xserver-xorg-…
Une solution pour la résolution et le framebuffer ?
Je vous remercie d’avance!
Bonne nuit à tous