[contourné]cryptage mot de passe

Salut à tous

Je cherche un utilitaire me permettant de crypter les mots de passe des utilisateurs de mon site www.
Si possible sans devoir installer apache. J’en ai trouvé pas mal dans les paquets debian mais je ne sais pas si le type de cryptage est le bon.

Merci d’avance

Ils sont sous quelles forme tes mots de passe? Dans un fichier texte?
Personnellement quand j’ai un fichier ou une arborescence à chiffrer j’utilise encfs/fuse. Sinon il y a bcrypt qui a l’air pas mal.

[quote=“antalgeek”]Salut à tous

Je cherche un utilitaire me permettant de crypter les mots de passe des utilisateurs de mon site www.
Si possible sans devoir installer apache. J’en ai trouvé pas mal dans les paquets debian mais je ne sais pas si le type de cryptage est le bon.

Merci d’avance[/quote]

Le crypter ou le hasher ?
avec sha256:
sha256 -s ton_passe
résultat:

Ici il est hashé et pas crypté, un peu comme dans le hashage sur mysql.

de sont des mots de passe pour les fichier .htpasswd
je crois que c’est crypté car je les faisais générer par une ligne de php sur le serveur de mon hebergeur :

mais vu qu’à la maison je n’ai pas papache :stuck_out_tongue:

Avec ceci:
htaccesstools.com/htpasswd-generator/

merci dexmon

mais si je comprend bien il n’y a pas de commande sous linux pour se les faire
du coup je vais me faire ma page avec formulaire pour les générer

[quote=“antalgeek”]merci dexmon

mais si je comprend bien il n’y a pas de commande sous linux pour se les faire
du coup je vais me faire ma page avec formulaire pour les générer[/quote]

Si tu veux je t’envoi mon binaire htpasswd :mrgreen:
je l’ai fait une fois avec le binaire mail et ça a marché.

Il existe une commande htpasswd qui peut te générer tes mdp. Elle se trouve dans le paquet apache2-utils. Tu n’es peut-être pas obligé d’installer tout apache pour ça. L’algo md5, sha et crypt utilisés par apache sont des algo modifiés. Ça m’étonnerais donc que tu puisses utiliser les commandes linux comme md5sum, openssl dgst et autres.

c’est ça le truc, je ne voulais pas installer de paquet apache-trucmuche

je me suis fait une bricole en php, je l’ai foutu dans une zone privée de mon site hébergé sur une machine qui elle est sous apache, et pi je fais mes mots de passe pour mes users sur mon thttpd maison

et puis voila
c’est juste que c’est pas en local, c’est tout