[Contourné] Debian Livebox Connexion Internet lente

Je fais remonter ce post parce que peut etre que tout comme moi, certains avaient decides de se passer de leur(s) systeme(s) d’exploitaton GNU/LinuX pendant un moment.

Recemmment j’ai decide de retourner sous FreeBSD et de resoudre le probleme de resolution de serveur de noms que je rencontrait.

Malgre les solutions fonctionnelles qui on ete mentionnees plus haut, je trouve que ca manque d’exemple concret :]

Donc, je pense que l’une des solutions la plus efficace / clean qui a ete proposee est de remplacer l’ip de votre livebox pour la resolution des serveurs de noms par celles du FAI (Orange):

DNS 1 : 80.10.246.2
DNS 2 : 80.10.246.129

Ce qui donne pour mon fichier /etc/resolv.conf

search home nameserver 80.10.246.2 nameserver 80.10.246.129 #nameserver 192.168.1.1

Voila, en esperant en avoir aide certains, @ la prochaine :wink:
Ca marche pour les deux OS que j’utilise : FreeBSD 7.0 (Release: #0) et Debian 4.0 (Lenny)

bonjour . j’ai resolu mon probléme internet lent avec bind9 resolvconf . grace a vous , merci a tous . j’utilise debian depuis 3 ans a peu pres . je suis sous etch et avant sous sarge . un grand merci . éric

j’ai aussi ma solution perso à ce problème que j’ai trouvé cette semaine.

aptitude install resolvconf

editer le fichier /etc/resolv.conf
mettre les DNS Orange

puis : cp /etc/resolv.conf /etc/resolvconf/resolv.conf.d/base

un reboot et c’est réglé.

Salut à tous,

J’avais le même problème avec ma livebox. J’ai commencé par blacklister ipv6 et le résultat est pratiquement parfait. En fait le seul programme qui me pose encore un soucis est aptitude. Lors de l’update ou du téléchargement des paquests, il y’a un délai avant de le début du téléchargement, comme lorsque la résolution DNS ne fonctionnait pas correctement.

Depuis j’ai changé mes DNS dans le fichier /etc/resolvconf.d/base, mais rien n’y fait, aptitude ne résoud pas les DNS correctement.

Avez-vous un comportement similaire ? Pensez vous que ce soit du au fait que aptitude est le seul programme que j’execute en root et que je connecte à internet ? ça n’est pas vraiment génant comme problème, mais je suis suffisament curieux pour vouloir comprendre.

BBK

Comme dit plus haut:
dhclient.conf

[quote]# Configuration file for /sbin/dhclient, which is included in Debian’s

dhcp3-client package.

This is a sample configuration file for dhclient. See dhclient.conf’s

man page for more information about the syntax of this file

and a more comprehensive list of the parameters understood by

dhclient.

Normally, if the DHCP server provides reasonable information and does

not leave anything out (like the domain name, for example), then

few changes must be made to this file, if any.

#send host-name “andare.fugue.com”;
#send dhcp-client-identifier 1:0:a0:24:ab:fb:9c;
#send dhcp-lease-time 3600;
supersede domain-name-servers 80.10.246.2, 80.10.246.129;
#prepend domain-name-servers 127.0.0.1;
request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers;
#require subnet-mask, domain-name-servers;
#timeout 60;
#retry 60;
#reboot 10;
#select-timeout 5;
#initial-interval 2;
#script “/etc/dhcp3/dhclient-script”;
#media “-link0 -link1 -link2”, “link0 link1”;
#reject 192.33.137.209;

#alias {

interface “eth0”;

fixed-address 192.5.5.213;

option subnet-mask 255.255.255.255;

#}

#lease {

interface “eth0”;

fixed-address 192.33.137.200;

medium “link0 link1”;

option host-name “andare.swiftmedia.com”;

option subnet-mask 255.255.255.0;

option broadcast-address 192.33.137.255;

option routers 192.33.137.250;

option domain-name-servers 127.0.0.1;

renew 2 2000/1/12 00:00:01;

rebind 2 2000/1/12 00:00:01;

expire 2 2000/1/12 00:00:01;

#}[/quote]
Et je n’ai aucun problème avec quelque application que ce soit. pas plus avec Synaptic qu’avec apt-get ou autres.

Chez moi aptitude rame un max (par rapport à apt-get) mais juste parce que c’est un gros bloatware qui a du mal avec les performances modestes de la machine, pas à cause d’IPv6 qui marche très bien, merci (et j’ai pas de Livebox pourrie).

Tu pourrais lancer une capture de trafic avec tcpdump, wireshark, tshark… pour voir si le délai est dû à des requêtes DNS qui n’obtiendraient pas de réponse.

quote="PascalHambourg"
pour voir si le délai est dû à des requêtes DNS qui n’obtiendraient pas de réponse.[/quote]J’ai pas lu le reste: il est chez onrange/canardoo ?

t’a reboot entre temps ?

fais aussi un cat /etc/resolv.conf

si tu as toujours et seulement nameserver 192.168.1.1 c’est que t’a fait une erreur dans la manip d’avant.

[quote=“byx”]
t’a reboot entre temps ?

fais aussi un cat /etc/resolv.conf

si tu as toujours et seulement nameserver 192.168.1.1 c’est que t’a fait une erreur dans la manip d’avant.[/quote]

J’avais bien rebooté, mais il y’avait effectivement une erreur dans ma manip (merci de m’y avoir fait pensé). J’ai enlevé mes changements et j’ai modifié mon dhclient.conf, et aptitude se comporte normalement!

Merci à tous,
BBK

Hello.

Merci pour l’astuce, j’ai résolu mon seul souci lors de ma migration Ubuntu 8.4 -> Debian testing.

Debian roxX !
ThnxX all.

@+…

Salut, je n’ai pas de fichier dhclient.conf dans /sbin, pourtant le paquet dhcp3-client est installé… Faut-il le créer ?

Normal, il est dans /etc/dhcp3/

bonjour . sur lenny toujour le méme probléme . obligé de faire avec resolconf et bin9 . je vous souhaite une bonne journée . éric

Bonjour, j’ai fait cette astuce, qui fonctionne bien, je suis passé de 40s à 6-7 s pour afficher google.fr, ce qui est un gain de temps appréciable.

Par contre, je constate une perte de débit assez impressionnante depuis, passant de 600-700Ko/s max à environs 250Ko/s…

Je ne fais malheureusement pas partie de ceux qui sont venus à linux pour le réseau, et mes connaissances en la matière sont très limitées.

Merci d’avance

Le problème traité dans cette discussion et ses solutions ne concernent que la résolution DNS, il n’ont a priori aucune influence sur le débit. Ne serait-ce pas une coïncidence ? Tu as essayé de revenir en arrière pour comparer le débit ?

Après plusieurs tests, je peux dire qu’en effet, celà semble une coincidence. J’aurai préféré autre chose, parce que maintenant, il va falloir appeller orange et leur expliquer que la moitié de mon débit a disparu dans la nature.

Cela m’étonnait car je n’avais jamais constaté cela que ce soit sous Debian ou Blag (Fedora); mais comme je n’ai plus de Livebox je n’ai pas répondu plus tôt.