[Contourné] Flashplayer-mozilla 10 et Sid amd64

Bonjour

Dans mes mises à jour matinales, il y avait une pour flashplayer-mozilla 1:10.0.12.36-0.1.
Je l’ai installée avec les autres et, depuis, plus de flash.
J’ai tenté, dans l’ordre :

• Désinstaller cette version 10 pour essayer flashplugin-non free : pas mieux
  • Réinstaller mais j’ai maintenant cette errreur

# apt-get install flashplayer-mozilla Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : flashplayer-mozilla 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 3927ko dans les archives. Après cette opération, 10,0Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Réception de : 1 http://www.debian-multimedia.org sid/main flashplayer-mozilla 1:10.0.12.36-0.1 [3927kB] 3927ko réceptionnés en 5s (712ko/s) Sélection du paquet flashplayer-mozilla précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 142247 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de flashplayer-mozilla (à partir de .../flashplayer-mozilla_1%3a10.0.12.36-0.1_amd64.deb) ... Paramétrage de flashplayer-mozilla (1:10.0.12.36-0.1) ... *** NSPlugin Viewer *** ERROR: libnss3.so: cannot open shared object file: No such file or directory nspluginwrapper: no appropriate viewer found for /usr/lib/flashplayer/libflashplayer.so dpkg : erreur de traitement de flashplayer-mozilla (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : flashplayer-mozilla E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
J’aimerais bien revenir à la version précédente au moyen de

mais je n’ai justement pas ce n° de l’ancienne version.
Quelqu’un peut me l’indiquer ou m’aiguiller vers une autre solution ?
Merci

[quote]Dépaquetage de flashplayer-mozilla (à partir de …/flashplayer-mozilla_1%3a10.0.12.36-0.1_amd64.deb) …
Paramétrage de flashplayer-mozilla (1:10.0.12.36-0.1) …
*** NSPlugin Viewer *** ERROR: libnss3.so: cannot open shared object file: No such file or directory
nspluginwrapper: no appropriate viewer found for /usr/lib/flashplayer/libflashplayer.so

dpkg : erreur de traitement de flashplayer-mozilla (–configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 1[/quote]

il te manque la lib libnss3.so tu peux jeter un œil là
forum.generation-debian.org/view … f=13&t=732

:smt006

Ils sont gentils, les ubunteros

http://www.boundlesssupremacy.com/Ca...etlibs-all.deb Download and double click the file to install.
mais le double clic n’installe rien du tout.
En plus, je ne sais pas non plus ce qu’il conviendra de faire après.
Juste recopier une à une les 5 lignes de commande ?

[code]# getlibs -p libcurl3

getlibs -p libnss3-1d

getlibs -p libnspr4-0d

getlibs -p libidn11

getlibs -p libssh2-1[/code]

Ni même si j’aurai du flash, une fois la manoeuvre réussie.

Salut :smt006

J’ai eu le même souci pas plus tard que ce matin. J’ai d’abord testé le script de h2osiden qui s’est bloqué en cours de route à cause de l’url erronée de l’archive de flash. Malgré tout, il a pu récupérer et installer les bibliothèques nécessaires à la suite.

J’ai ensuite récupéré la dernière version de flash directement chez Adobe au format tar.gz. Là, depuis le répertoire dans lequel se trouve l’archive fraîchement téléchargée (supposons qu’il se trouve dans ~), tu peux reprendre ligne par ligne la fin du script, légèrement modifiée :

cd ~ tar zxvf install_flash_player_10_linux.tar.gz sudo cp install_flash_player_10_linux/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/ rm -rf ~/install_flash_player_10_linux/ sudo nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so sudo ln -sf /usr/lib/nspluginwrapper/plugins/npwrapper.libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/

A noter toutefois que j’avais une erreur, nspluginswrapper n’était pas une commande reconnue, alors que la bête était bien installée. J’ai dû réinstaller le paquet, ensuite c’était bon. :slightly_smiling:

Edit : Tant que j’y pense, à priori cette dernière étape est facultative. Normalement, une fois les bibliothèques qui manquaient à nspluginwrapper installées, tu devrais pouvoir installer flashplayer-nonfree directement. N’hésitez pas à me corriger si je me trompe, j’y ai pensé après avoir fait ma p’tite manip’, et je n’ai donc pas testé… :wink:

je vais essayer de refaire le script pour la nouvelle version.

Comme j’avais déja la beta installée la dernière n’a pas eu de problème il suffisait juste de wrapper le nouveau et de refaire les liens

Et moi, je vais essayer de résumer ce que j’ai compris :

1. télécharger le paquet getlibs-all.deb
  2. l’installer
  3. modifier la fin du script de h2osiden à partir de la ligne cd ~ et l’exécuter en root

Par contre, il me manque les étapes intermédiaires (je ne sais pas faire grand-chose)

• comment installer ce paquet ? (en admettant que je le mette dans /home)
  • le script une fois copié dans un éditeur de texte, je l’enregistre où ? et comment ?
  • et pour le lancer ? (on dirait même que je ne sais rien faire du tout :smt003 )

Si quelqu’un est assez patient pour me détailler tout ça, je ne le remercierai jamais assez.

Le version 10 de flashplayer-mozilla ne sera pas pour cette fois.
Un petit

m’a redonné la version 2:9.0.124.2-0.2.

une fois copié dans l’éditeur de texte tu l’enregistre dans ton répertoire personel par exemple.

tu lui donne le nom que tu veux et tu le rend executable (clique droit–>propriété–>permission et tu coche la case)

la tu ouvre un terminal et tu le lance en root

Et pour installer getlibs-all.deb, en supposant comme tu l’as évoqué plus haut que le fichier est à la racine de ton /home (donc dans /home/tonlogin), tu fais :

Quant à la fin modifiée du script, si tu l’incorpores au script initial, tu pourras retirer les « sudo » que j’avais ajoutés en supposant que tu lancerais ces lignes à la main. :wink: