Bonjour !
Je rencontre un “problème” (disons plutôt une gêne).
Dans le menu Gnome “Raccourcis”, mes disques durs/partitions apparaissent sous la forme “Volume” + leur tailles respectives.
Et ne sont donc pas nommés comme mes points de montage ; définis lors de l’installation de Etch.
Ce qui peut provoquer des confusions.
Pour illustrer différemment ce problème, voici une fenêtre Nautilus ouverte sur l’un de ces points de montage :
Comme vous pouvez le constater dans la barre de titre, mon point de montage s’appelle “Sauvegarde_de_Desktop”.
Mais comme dans le menu “Raccourcis”, il apparaît en tant que “Volume 186,3 Gio (2)” dans la barre de navigation.
J’ai donc effectué des recherches pour essayer de résoudre ce problème.
Qui m’ont amené à essayer d’utiliser la commande “tune2fs” pour changer le nom affiché.
Cela “fonctionne”.
Mais je ne peux pas reprendre le nom de certains points de montage.
Car la taille de renommage est limitée à 16 caractères d’une part.
D’autre part, il me semble que je ne peux par nommer de la même façon le point de montage et le nom à afficher.
Je ne peux pas être formel, il ne s’agit que d’une déduction de ma part face aux problèmes rencontrés.
À moins que je ne sache pas me servir correctement de la commande “tune2fs”.
Je devine qu’il doit être possible de régler ce problème de nommage sous Etch.
Comment je le sais ?
Je viens d’Ubuntu.
Et sous Ubuntu les disques durs/partitions sont nommés par leur points de montage dans le menu “Raccourcis”.
Je précise que j’ai procédé à l’installation de Etch stable de la même façon - partitionnement manuel - que sous les différentes versions d’Ubuntu que j’employais avant.
Je ne pense pas que le problème vienne de là.
Lequel d’entre vous voudra bien m’apprendre à résoudre ce petit problème ?