[Contourne] Mplayer me fait un ecran noir

Salut,

Voila, je lance une video en plein ecran avec mplayer et invariablement apres un temps plus ou moins long (parfois une bonne vingtaine de minutes voire plus) j’ai un ecran noir et plus rien. Oblige de rebooter avec ctrl+alt+PrintScreen+b. Du coup je peux pas voir de message d’erreur. Idem si je lance en ligne de commande.
Par contre quand j’ecoute la radio avec mplayer, aucuns problemes. Au debut je me suis dit que peut etre des mises a jours corrigeraient le probleme, mais ca fait 3 semaines maintenant. J’ai essaye de trouver des cas identiques, je n’en ai pas trouve. Tout au plus des cas vaguement similaires mais pas recents du tout.

Si quelqu’un a une idee. Merci.

le paquet mplayer provient des depots debian officiels ou des depots marillat ?

Je suppose oui puisque c’est dans mon sources.list.

Hum rectification, j’en suis sur :

[quote]$ apt-cache show mplayer
Package: mplayer
Priority: extra
Section: graphics
Installed-Size: 10084
Maintainer: Christian Marillat marillat@debian.org
Architecture: amd64
Version: 1:1.0.rc2svn20080706-0.1
Replaces: mplayer-amd64, mplayer-custom, mplayer-nogui
(…)[/quote]

Et du coup la je vois qu’il existerait un mplayer-amd64? Serait-ce la source de mes problemes? Mais dans ce cas pourquoi ca me le fait avec mplayer-nogui aussi?

Ouais, non, j’ai mal compris je pense :

[quote]# aptitude install mplayer-amd64
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Pas de version candidate trouvée pour mplayer-amd64
[/quote]

Essaie peut-être de lancer mplayer lorsque xorg est éteind pour voir.

Je suis sur amd64, je n’utilise pas le paquet mplayer-amd64 (il n’est d’ailleurs pas dans mes dépôts) et mplayer marche sans problème.
Essaye d’utiliser le dépot “http://www.debian-multimedia.org” à la place de marillat

Il me semble que les dépôts debian-multimedia.org et les dépôts Marillat, c’est la même chose.

Ca me paraissait bizarre de lancer une application graphique alors que xorg ne fonctionne pas, mais j’ai quand meme essaye.
Donc en tty1 j’ai fait
$ mplayer mon_fichier.avi
et la un message d’erreur qui se repete a l’infini, je ne sais plus quoi exactement, “failed to kill quelquechose” je crois.
Oblige de rebooter avec ctrl+alt+PrintScreen+b
Ce qui me fait echafauder cette theorie :
Je n’ai pas de manager de connexion, etc… serait-il possible que lorsque l’ecran est cense se mettre en veille alors il se passe la meme chose que lorsque je lance mplayer en tty, et la c’est le drame?
Dans ce cas, faudrait que je desactive ou que je configure la veille?

[quote=“msfk57”]Je suis sur amd64, je n’utilise pas le paquet mplayer-amd64 (il n’est d’ailleurs pas dans mes dépôts) et mplayer marche sans problème.
Essaye d’utiliser le dépot “http://www.debian-multimedia.org” à la place de marillat[/quote]
Oui, pour mplayer-amd64 c’etait une erreur de ma part.
Par contre je crois que Titi a raison pour les depots marillat et multimedia…

J’ai donc installe et parametre xscreensaver et effectivement ca a l’air de resoudre le probleme.

C’est pas résolu, c’est contourné.
Puisque la mise en veille de l’écran fait quand même planter tout (tu n’avais plus aucun controle lors de l’écran noir ? (Ctrl Alt F1 …)), c’est qu’il y a bien un bug (que tu as contourné en désactivant la mise en veille).

[quote=“msfk57”]C’est pas résolu, c’est contourné.
Puisque la mise en veille de l’écran fait quand même planter tout (tu n’avais plus aucun controle lors de l’écran noir ? (Ctrl Alt F1 …)), c’est qu’il y a bien un bug (que tu as contourné en désactivant la mise en veille).[/quote]
Ok, donc je mets contourne a la place de resolu.
Je vais expliquer comment j’ai installe :
J’ai installe un systeme minimum en mode expert, puis j’ai installe petit a petit ce dont j’ai besoin : couche graphique, openbox, applications, etc…
Et je rajoute petit a petit selon ce dont j’ai besoin tout en tnant une liste de ce que j’installe au fur et a mesure au cas ou ca me serve dans l’avenir en cas de nouvelle installation ailleurs.
Donc voila, peut etre que j’ai oublie quelque chose?