Bonjour,
J’ai un gros problème avec mon provider, j’ai une connexion Internet qu’il limite à 4 postes (04 PC) au départ je ne comprenait pas comment il parvenais à limiter ma connexion à 4 postes car j’ai un routeur. mais on ma exliqué qu’il le fait à des paquets IP qu’envoient les machines de mon réseau local.
Alors j’aimerai savoir comment ce type de sécurité foncionne et surtout comment est ce que je peut le contrecarrer
merci
Qu’entends-tu exactement par “une connexion Internet qu’il limite à 4 postes” et “j’ai un routeur” ?
Salut,
Les PC de ton réseau n’ont qu’une adresse interne et c’est le routeur que ton FAI connait par son adresse !
Tu es sûr d’avoir bien compris celui qui t’a expliqué cela ?
Voyons si j’ai bien compris. Ton FAI t’impose 4 postes maxi (change de FAI mais bon…).
Tu as un routeur que tu connectes à ton modem et tu dis que le modem voit toujours les postes suite aux paquets envoyés par les postes.
Ma question: ton FAI t’a donc fourni un modem avec plusieurs réseaux et n’autorise que 4 adresses. Ton «routeur» ne serait-il pas un simple switch auquel cas effectivement le modem «voit» toute les machines.
Bref, décris précisemment tes branchements et matériels.
[quote=“fran.b”]Voyons si j’ai bien compris. Ton FAI t’impose 4 postes maxi (change de FAI mais bon…).
Tu as un routeur que tu connectes à ton modem et tu dis que le modem voit toujours les postes suite aux paquets envoyés par les postes.
Ma question: ton FAI t’a donc fourni un modem avec plusieurs réseaux et n’autorise que 4 adresses. Ton «routeur» ne serait-il pas un simple switch auquel cas effectivement le modem «voit» toute les machines.
Bref, décris précisemment tes branchements et matériels.[/quote]
Pour information il serait intéressant de faire un peu de pub à ce FAI. En MP si cela doit nuire au forum, j’apprécierais pour ma formation perso