[quote=“Cluxter”][quote]Je chercher une solution libre, gratuite et performante pour du contrôle à distance.
J’ai un serveur Debian 7, avec OpenVPN dessus et derrière un PC sous W7. J’aimerai prendre le contrôle complet de ce PC par l’intermédiaire de mon serveur et de mon VPN. Que me conseillez-vous ?[/quote]
Xorg.
voidandany.free.fr/index.php/dep … orwarding/
Le serveur X a été conçu pour pouvoir gérer n’importe quelle entrée et n’importe quelle sortie à travers le réseau. C’est pour ça qu’il repose sur un modèle client/serveur. Donc pas besoin d’un logiciel tiers pour faire ce que tu veux, c’est intégré à la couche graphique.

EDIT : pour pouvoir faire ça depuis Windows, tu peux utiliser Putty pour établir la liaison SSH (il faudra penser à préciser le paramètre qui va bien dans les options) et Xming pour le serveur X sous Windows. Il suffit de lancer Xming puis de se connecter depuis Putty en SSH à ton serveur (pour peu que tu aies indiqué en paramètre le bon écran à utiliser).
N’oublie pas qu’il faut que la couche graphique Xorg soit installée sur ton serveur, bien évidemment.[/quote]
Merci !