Contrôle à Distance Multi-OS

À la recherche d’un mode “remote control” dont les clients existents sous différents OS, pour remplacer l’ineffable TeamViewer - d’autant que maintenant, la connexion “gratuite” dure quelques petites minutes, et tu te fais déconnecter, puis tu dois attendre un certain délai, avant de te reconnecter - :

La nécessité absolue est que ce soit le plus simple pour l’utilisteur distant, partant du principe qu’il n’y connaît rien, voire n’y comprend pas moins.
Partons du principe que toute modification de Box d’un FAI est exclu.

J’ai trouvé :

Pour info, certains solutions de vision-conférence proposent le partage d’écran…


Avez-vous d’autres pistes ?!

J’ai pas beaucoup d’expérience, mais j’irais sur des solutions basées sur RDP, pour des questions de réactivité sur l’accès à des clients windows.
Aprés, ta contrainte “toute modification de Box d’un FAI est exclu” nécessite une solution avec un “nat passthrough”, et tu peux avoir la liste des solutions respectant cette contrainte ici:

Bonjour,

Anydesk, NoMachine, DWService ?

Bon, :

  • Anydesk, ca fonctionne bien, sur des postes Linux -> Linux
  • DWService : client installé sur Linux, gestion depuis station OpenBSD, mais gestion Ecran : impossible - reste en attente, alors que accès Ressource, Fichiers, et Invite de commande : OK
  • NoMachine : non choisi.
  • Google Remote Desktop : je n’y arrive pas, mais à tous les coups, c’est parce que j’ai Chromium sous OpenBSD, et non pas Google Chrome !!!
1 J'aime

Bonjour,

Au travail c’est Anydesk qui a été retenu. Aucun problème à déplorer pour l’instant, il faut juste se souvenir que sous Windows, si le client n’est pas installé, alors tu ne peux pas faire d’élévation de privilège. Je crois que le comportement est identique sous TeamViewer d’ailleurs.

Nous avons acheté des licences, ce qui donne le droit de personnalisé le logiciel afin de, par exemple, ne déployer que la partie client sur les postes utilisateurs.

1 J'aime

Bonjour

Pour ma part j’utilise depuis quelques mois guacamole.

J’en suis assez content et il fonctionne assez bien.

Jusqu’à présent mes utilisateurs windows surtout laissaient Teamviewer constamment actif ce qui en terme de secu n’est pas du meilleur effet.

La ils se connectent au réseau en VPN et ensuite se connectent au serveur Guacamole pour avoir du rdp via un simple navigateur internet vers leurs machines.

Il n’y a pas de client à installer.

1 J'aime

Tiens, aujourd’hui, j’ai trouvé ce site :
Open Desktop Sharing : https://opendesktopsharing.org/

Apparemment le client Linux (Debian/*Buntu) est juste à télécharger et utiliser sans installation.

Je relie Quel logiciel pour se connecter à distance sur son poste de travail?