Controle à distance question merci

Bonjour

Voila un petit souci se pose à moi j’ais pas trouvé la réponse exacte à ma question. :blush:
Je voudrais savoir s’y il est possible de prendre le contrôle à distance de ma Debian avec l’outil de Windows soit TSE car je ne suis pas satisfait de vnc trop lourd et très gourmant en ressource j’ais testé tightvnc mais c’est pire ou si vous avez un petit outil de derrière les fagots je suis preneur :wink:

merci bien

hello,

Putty + ssh -X ?

bonsoir,
vino-server aussi (configuré pour être lancé à la main, sinon, en daemon pas terrible), une fois connecté à la debian, ça le fait, pour de l’occasionnel.

Merci bien pour les raiponces je suis un peut triste de voir qu’il n’y à pas de soft un peut pousser pour prendre le contrôle avec une interphase graphique mais qui reste assez léger d’âpres mais recherche il semble possible d’avoir une interface graphique avec putty combiner avec un autre soft si je trouve je ferai suivre.
Pour moi personnellement putty me satisfait plus que de raison mais pour ma femme ce n’est pas la même histoire je suis en trains de la faire décrocher de Windows mais bon c’est un peut comme une drogue c’est super difficile :slightly_smiling: alors si en plus elle n’as pas une interface graphique les carotte sont cuite avant l’heure ce n’est même pas la peine d’y pence bref je suis toujours preneur s’y quelqu’un à une bonne solus merci bien quand même

[quote=“stonfi”]hello,

Putty + ssh -X ?[/quote]Ca suffit??? T’es sur qu’il n’a pas besoin de cygwin en plus??

Bonjour,
vnc te lance un deuxième serveur graphique, donc c’est lourd. Par contre x11vnc se contente de déporter ton affichage.
Sur le poste client un classique client vnc fait l’affaire.

J’ai peut-être pas compris, mais … le client doit être sous un poste windows, et le serveur sur debian, c’est ça ? si oui, tu as essayé vino-server ?