Bonjour,
Après des années d’hésitation, de tests divers et variés, je suis passé sous debian il y a un mois. Après avoir lu pas mal de topics, j’ai résolu quasi tout mes soucis.
Il m’en reste quelques-un principalement liés au multimédia.
Le principal est le contrôle du volume.
Ma carte mère est équipée d’une carte son interne (que le bios ne me permet pas de désactiver) mais j’utilise des baffles USB. Elles sont reconnues défaut dans amarok, vlc, flash sous chrome (oui je sais c’est mal), Eye of GNOME (le lecteur média par défaut). Bref partout.
Quand je veux modifier le volume, il suffirait que j’utilise le super bouton de mon clavier (idéal mais je peux m’en passer) ou que je clique sur la barre des tâches pour manipuler le curseur. Mais non aucun des ces deux moyens ne me permettent de contrôler le volume.
Je suis obligé de cliquer sur l’icone de la barre des tâche, puis sur “contrôleur de volume”. Et là, dans la fenêtre qui s’ouvre ma carte son usb est bien par défaut (once again aucun problème elle est reconnue quasi partout) je peux enfin modifier le volume.
J’aimerais au moins pouvoir modifier le volume par la barre des tâches. (le curseur n’a aucun effet, l’option sourdine non plus).
Any idea ?
D’avance merci.