Controle des drivers installés

Bonjour a tous,

je pense bien que cette question a déjà été poser à plusieurs reprise mais je me permet tous de mémé de la reposer du faite que je n’ai pas trouver de réponse claire a mon gout… :wink: ,

après avoir installer un Debian 6.0.7 sur un serveur IBM je voudrait connaitre le moyen de Contrôler quelles périphériques sont installer et reconnu, un peut du style du gestionnaire de périphériques sur windows, (je ne veut pas absolument un outils graphique bien sur!)

merci d’avance de prendre le temps de me lire et pourquoi pas de me répondre!

Bonjour,

Il n’y a pas besoin d’installer les périphériques, sauf cas particuliers. (ta question étant générale, je réponds de manière générale).

Si tu veux savoir le matériel qui est reconnu par ton système, tu as le choix :
[ul][li]en ligne de commandes : lspci et/ou lshw[/li]
[li]en interface graphique : lshw-gtk[/li][/ul]

Après si ta question concerne un matériel particulier, merci de le préciser.

Usti

Non effectivement ma question n’est pas pour un matériel en particulier tous fonctionne comme il ce doit et je n’ai pas de problème en particulier!!

C’était juste pour un contrôle! Je n’ai pas accès a mon serveur pour le moment je testerait donc tes deux solution demain je mettrait le sujet en résolut le moment venu!

Merci et à bientôt!

voila j’ai enfin eu l’occasion de tester et la commande lspci me convient parfaitement je vous remercie!

Salut,
C’est quoi exactement un drives ?

C’est une coquille de ma part :wink: je voulait dire drivers!!

Salut,

[quote=“der43e”]C’est une coquille de ma part :wink: je voulait dire drivers!![/quote]J’avais bien compris. J’attendais juste que ce soit corrigé (ça aide les autres que les titres soient explicites et sans fautes).
Je corrige pour toi (il suffit d’éditer ton premier message).

:006

Edit: Une faute par mot quand même… “Control des drives installé” = Contrôle des drivers installés

merci d’avoir fait la modification pour moi, effectivement je ne suis vraiment pas bon en français…

Salut,

[quote=“der43e”]merci d’avoir fait la modification pour moi, effectivement je ne suis vraiment pas bon en français…[/quote]Ce n’est pas un problème.
Nul n’est obligé d’avoir un bon niveau. Je suis moi même plutôt mauvais en grammaire…
Mais il y a des correcteurs qui fonctionnent très bien., et c’est important pour les titres et la compréhension de problèmes.

:006