bonjour/soir à tous,
j’ai fait quelques recherches sur le forum, mais rien qui se rapproche de mon objectif.
objectif : mettre en passerelle un poste dédié au contrôle parental avec trafic amsn (pas taper) valide.
disposition :
pc enfant ------------ passerelle ------------------------------------------ pare-feu (netgear… pas taper)
192.168.254.2 ----- 192.168.254.254 / 192.168.168.254 ------ 192.168.168.1 ------------------ free / web
je pensais mettre squid 3 + squidguard ; mais, des tentatives infructueuses passées me font hésiter (sauf que maintenant, les louveteaux grandissent, grandissent et qu’il faut vraiment les protéger du vil internet tout plein de pirates forniquant avec des z’entils bisounours).
plus sérieusement, je n’ai jamais réussi à faire correctement fonctionner le trafic msn (ma fille adore, c’est mon fardeau… le trafic, pas la fille) que ce soit en mode transparent ou non.
la question à wouatmille euros :
- quels applis me conseilleriez-vous (squid, pas squid, squidguard, pas squidguard, dansguardian, autre…) ?
la question à trop d’euros : - que faut-il faire pour permettre ce #$%à@# trafic msn ?