Contrôle parental pour le pc debian de vos enfants :)

Tu pourrais mettre une capture d’écran de l’interface web pour voir à quoi ça ressemble? Merci.

voila pour les captures d’écrans.
j’en profite pour corriger un bug.
Pour que l’on arrive a ce connecter a l’interface il faut en root taper c’est ligne:

[code]# chown root:www-data /etc/lighttpd/lighttpd-htdigest.user

chmod 640 /etc/lighttpd/lighttpd-htdigest.user[/code]

www-data pouvant être remplacer par apache sous certaine distribution
ce sera corriger dans la prochaine version.







juste pour signaler la mise a jour en 3.10 qui apporte une interface web complète au scripte.
quelque imprime écran pour vous faire une idée.







Salut,

C’est du bon boulot, je teste ça sur le pc des enfants
Merci.
@+

Bonjour et merci pour ce super script !

Je le teste sous Ubuntu 13.04 pour le PC de mes enfants et c’est vraiment du beau boulot !
Petite question cependant : est-il possible de mettre en plus des heures d’accès un temps d’accès ?

Je m’explique : ma fille peut accéder au PC de 09h à 22h, mais je ne veux pas qu’elle passe plus de 2h par jour devant le PC. Comment faire ?

je me pencherais su la question quant j’aurais un peut de temps car la je voie par de raiponces facile a première vue.

Sans aucune offense, puis-je me proposer pour la correction orthographique de l’interface. ? :blush:

Bien au contraire toute aide est la bienvenu , j’ai poser le code sources sur le wiki pour ça .

Je vais faire ça dans la journée… :smiley:

Pour la durée des sessions, il faudrait regarder du côté de timekpr je pense. Il y avait possibilité de gérer cela.

Corrections effectuées ! :041
index.php.tar.gz (3.38 KB)
hours.php.txt (3.59 KB)
dns.php.txt (4.59 KB)
CTparental.sh.txt (39.8 KB)

ton fichier index.php.tar.gz semble corrompu je n’arrive pas a l’extraire .

$ tar -xvzf index.php.tar.gz tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar » tar: On saute à l'en-tête suivant tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes $ shasum index.php.tar.gz 10fc767ba350d3cde8d6369f79372537edf57c22 index.php.tar.gz
j’ai tenter de le retélécharger 2 ou 3 foie, a chaque foie la même erreur.

bon j’ai trouver la réponse en faisent un petit test:

la tous est ok
l’extension est donc trompeuse c’est juste un fichier .gz est non tar.gz

C’est fort probable, j’ai fait ça sous Windows. :blush:

j’ai intégrer tes corrections au deb de la nouvelle version.

Merci ! :wink:

Bonjour à tous et bravo pour la collaboration sur ce script de contrôle parental qui répond à (presque) tous mes besoins dans ce domaine.
Je viens de l’installer sous linux mint 15 avec Cinnamon et tout à l’air de fonctionner correctement. Je vais aussi tenter l’install sous Mageia 3 ma distribution principale.
J’avoue ne pas connaitre Debian (à l’usage en tout cas), mais je constate que l’esprit de ce forum est excellent.
Pour ma part je pense comme PILOU 92 que l’ajout de la gestion de crédits temps serait le top. Plus facile à dire qu’à faire je veux bien le croire.
Timekpr ne fonctionne plus trop à ma connaissance avec des distributions récentes et il n’est pas compatible avec les distrib autres que celle basées sur debian.
Sous kde il existe un logiciel très bien, bien que perfectible : KCHILDLOCK. Pb pour moi ca ne fonctionne plus sous mageia 3 et il faut de toute façon utiliser KDE. Mais sur le principe c’est un outil très complet qui peut peut-être servir de réference pour développer un outil de contrôle et de gestion du temps de connection.
Donc en fait il n’existe pas/plus sous linux d’outil graphique pleinement opérationnel qui réponde à ce besoin de gestion du temps passé davant un pc.
Alors avis à tous les développeurs motivés!

Oui, laissons les machines s’occuper des enfants. C’est tellement plus fort l’amour que procure une machine, plutôt que celui qu’offre les parents, c’est bien connu.
Ce n’est qu’une pauvre contrainte logicielle ces contrôles parentales, qui bloquent juste l’OS sur lequel il est installé. Je suis sûr que ça existe des enfants qui cachent des Live CD sous leur lit : dès que les parents ne sont pas là, bim, boot sur la galette, et on est certain en plus que ça laisse très peu de traces.

Enfin je dis ça, je dis rien, le contrôle parental, c’est juste la même chose que les bouchons sécurité pour les enfants de toute façon.

J’avoue avoir un peu du mal à suivre ton raisonnement! Soit tu parles de ce que tu ne connais pas et donc tu parles un peu vite, soit c’est moi qui suis largué (c’est bien possible) et là bravo tu dois certainement faire avancer le schmilblick, mais à vrai dire j’ai pas compris…
Que cherches-tu as dire ?
Que c’est mal de se reposer sur des machines?
Que les machines donnent plus d’amour que les parents?
que … autre chose…?
Tu peux constater le niveau de ma perplexité, mais je ne refuse pas une discussion d’ordre philosophique ou tout du moins traitant d’éducation (bien qu’à la base c’était pas vraiment le propos)…

Attention de ne pas déborder version “pause café” car cette section n’est pas faite pour la discutaille, merci.

bonjour,
J"ai installé la dernière version de ton script. Le filtrage semble fonctionner correctement, mais je n’arrive pas à accéder à l’interface web. j’obtiens une page :

[quote]
Erreeur de chargement de la page.
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 127.0.0.1.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.[/quote]

J’obtiens la même page lorsque je tente d’accéder à un site interdit.

Il y a sans doute un problème d’accès au repertoire contenant les pages de l’interface ou de redirection, mais je ne sais pas comment régler ce problème.

Merci

Fred

[quote=“FredBzh”]bonjour,
J"ai installé la dernière version de ton script. Le filtrage semble fonctionner correctement, mais je n’arrive pas à accéder à l’interface web. j’obtiens une page :


Fred[/quote]
tente de faire ceci en console root.

si sa ne résout pas le problème. c’est sûrement un problèmes d’installation de lighttpd ou de conflit de celui si avec un autre serveur http installer sur le poste.
donne nous :

  • la distribution utiliser (ubuntu , debian …) avec sa version.
  • la méthode d’installation (deb ou manuel) et le résultas de ces commandes…
    en root: