contrôleur de domaine avec samba et LDAP

Bonsoir à tous, j’ai un problème dans mon voisinage réseau windows
J’ai configuré un contrôleur de domaine avec samba et LDAP, tout me semble bien, mais mon problème est que quand je me pointe sur un poste client windows xp dans favaris réseaux et voir le reséau il me donne bien mon domain, mais quand je double clic il me donne un message d’erreur que voici

bgs.local n’est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau
le chemin réseau n’a pas été trouvé

NB: bgs.local est le nom de mon domain

Merci pour l’aide de tout un chaqu’un de vous

la machine XP est-elle jointe au domaine?et logguée avec un utilisateur du domaine

Non la machine n’est pas joint au domaine et je n’est pas créé d’utilisateur dans mon annuaire LDAP
Donne moi quelques directives STP

Tu dois installer le paquet smbldap-tools si ce n’est pas fait, renseigner comme il faut les deux fichiers de configuration :
/etc/smbldap-tools/smbldap.conf (notamment ton SID)
/etc/smbldap-tools/smbldap_bind.conf

Puis tu dois utiliser la commande smbldap-populate pour créer tes OU ldap

Pour ajouter un utilisateur/une machine (pour la machine la procédure peut-être automatisée en rajoutant la commande dans ton smb.conf) dans ton annuaire, tu dois utiliser la commande smbldap-useradd avec les options qui vont bien (pour le groupe, le répertoire personnel…), suivis de la commande smbldap-passwd après la création d’un utilisateur pour initialiser son mot de passe.

Tu dois ensuite joindre la machine windows à ton domaine avec ton compte administrateur de samba, quand la machine est jointe au domaine tu ferme la session et tu dois pouvoir te logguer avec un utilisateur de ton annuaire Ldap de ton PDC en choisissant bien le domaine et non le nom de la station.

Voilà j’espère que ces pistes t’aiderons