contrôleur de domaine script de demarrage

Bonjour à tous :smiley:

Je vous fais ce topic par ce que mon débian joue le rôle de controleur de domaine.
j’ai intégré un poste XP ( qui est bien dans mon domaine je n’ai pas de soucis de ce côté là)

Par contre j’ai fait un script de demarrage que j’ai mis dans netlogon dans mon partage samba:
/samba_partage/netlogon
Et j’ai mis mon script que j’ai nommée dem.cmd
Dans le fichier de config samba j’ai marquer :
logon script = %u.cmd mais sa ne fonctionne pas, mon script pour l’instant est tout simple ( vue que je veux déjà qu’il ce lance :laughing: )

@echo off

echo bonjour!!!

Merci pour votre aide :slightly_smiling:

Heu… :unamused:

“%u” correspond (de mémoire) au nom d’utilisateur qui se connecte… du coup, si “toto” se connecte, ton script de connexion “devient” toto.cmd (d’ailleurs, le .cmd peut être mal interprété par certains windo*, enfin, il me semble, du coup, peut-être lui préférer le .bat). Donc, on sent bien que ça va coincer kèkpar… Tu as un fichier “toto.cmd” ou “toto.bat” dans ton répertoire “logon”? Remplace ta ligne par:logon script = dem.cmdÇa devrait mieux marcher… :wink:

Le %u est à utiliser si tu veux “personnaliser” le script de connexion pour chaque utilisateur, mais dans ce cas, il faut créer pour chaque utilisateur un script spécifique avec comme nom, le nom de l’utilisateur (avec .cmd ou .bat… bien entendu…). Il est utilisé surtout (le “%u”) pour le chemin du profil/des documents de l’utilisateur… :wink:

:006

ok je vais essayer :slightly_smiling: merci ^^