Controleur ethernet 3c920b non reconnu

Bonsoir,

Je possède la carte mère a7n8x avec 2 ports ethernet. Le port nvidia est bien reconnu après avoir installé les drivers nvidia, par contre le port 3com non (avec le noyau 2.6.14).

Lors de l'installation de Debian (2.4...) tout le materiel était parfaitement reconnu. Moi qui suit newbie en linux, il va falloir qu'on m'explique pourquoi avec une version plus récente de noyau on a plus de mal a detecter le materiel !

Merci de votre aide !

parceque le noyau que tu utilise à été compilé par un humain, il a aussi été programmé par un humain, et que nul humain n’est exempt de défaut.

Peut être estce un problème sur le package utilisé, qui n’intègre pas le bon module ? Ou discover qui pose problème avec la version plus récente ? Ou un oubli du vendor-id dans le driver 3com ? Ou le driver nvidia qui fou le bordel ?

Cela peut venir de plein plein de choses, … La première chose a faire est de recompiler toi meme ton noyau pour être sur du support matériel que tu va y apporter.

a+,

Bonjour ed,

J’ai déjà recompiler en incluant le module 3c900x, cependant je n’arrive pas à le retrouver dans /lib/modules/linux-2.6.14/kernel/drivers/net/, je retrouve juste le nvnet.ko pour le controleur ethernet nforce2.

En tout cas il n’existe pas de driver 3com pour le noyau 2.6 :frowning:

Bon bah je suis repassé à la 2.4, en attendant une nouvelle version compatible…