Conversion .bat en .sh

Bonjour à tous!

Totalement débutant, j’aurais besoin de votre aide! Je galère et ce malgré la lecture de divers tutos…

Je m’explique :

Il y a peu de temps, j’hébergeais quelques serveurs de jeux(CounterStrikeSource, Minecraft et DayZ) sous windows. Maintenant que je viens de migrer sous Debian, j’ai juste un soucis de traduction d’un fichier .bat!

Vous serait-il possible de m’aider à traduire les lignes suivantes, afin de le “convertir” en script .sh!

[quote]@echo off
echo Starting MySQL database. Please wait 5-10 seconds.
start /D.\MySQL\ MySQL.bat
ping 127.0.0.1 -n 5 >NUL
.\MySQL\cecho {0A} OK.{07}
echo.
echo.
echo.
echo Executing spawn script…
.\MySQL\bin\mysql.exe --user=dayz --password=dayz --host=127.0.0.1 --port=3306 --database=hivemind --execute="call pMain()"
ping 127.0.0.1 -n 5 >NUL
.\MySQL\cecho {0A} OK.{07}
echo.
echo.
echo.
echo Starting server…
start /REALTIME .\Expansion\beta\arma2oaserver.exe -mod=@hive;@DayZ -name=cfgdayz -config=cfgdayz\server.cfg -cfg=cfgdayz\arma2.cfg -profiles=cfgdayz -noCB -maxMem=2047 -cpuCount=4
.\MySQL\cecho {0A} OK.{07}
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.
.\MySQL\cecho {0B}Launcher created by RS.{07}
ping 127.0.0.1 -n 5 >NUL
echo.
echo.
echo.
echo.
.\MySQL\cecho {0A}Leaving le launcher…{07}
ping 127.0.0.1 -n 5 >NUL
echo.
echo.
echo.
echo.
echo.[/quote]

Voilà, je vous en remercie d’avance et je me tiens à votre dispo si jamais vous avez besoin de plus d’infos.

Bonne journée!

P.S. : Il s’agit d’un fichier qui aide au lancement du serveur de jeux dayz ainsi que le lancement du mysql!

:smiley:

#!/bin/bash
echo Starting MySQL database. Please wait 5-10 seconds.
/etc/init.d/mysql start
echo "call pMain()" | mysql -udayz -pdays hivemind

#Lancer le serveur .. y'a un binaire ELF ? utiliser wine sinon ..
start /REALTIME .\Expansion\beta\arma2oaserver.exe -mod=@hive;@DayZ -name=cfgdayz -config=cfgdayz\server.cfg -cfg=cfgdayz\arma2.cfg -profiles=cfgdayz -noCB -maxMem=2047 -cpuCount=4

J’ai pas mis les trucs comme ca:

J’comprend pas sque c’est.

[quote=“haleth”][code]
#!/bin/bash
echo Starting MySQL database. Please wait 5-10 seconds.
/etc/init.d/mysql start
echo “call pMain()” | mysql -udayz -pdays hivemind

#Lancer le serveur … y’a un binaire ELF ? utiliser wine sinon …
start /REALTIME .\Expansion\beta\arma2oaserver.exe -mod=@hive;@DayZ -name=cfgdayz -config=cfgdayz\server.cfg -cfg=cfgdayz\arma2.cfg -profiles=cfgdayz -noCB -maxMem=2047 -cpuCount=4
[/code]

J’ai pas mis les trucs comme ca:

J’comprend pas sque c’est.[/quote]

C’est pas grave ça fonctionne parfaitement bien comme ça! Merci pour votre rapidité!

Bonne nuit! :smiley: