Conversion multiple de fichiers image

Bonjour tout le monde,
je suis un nouveau dans la monde magique de Debian ( j’ai une sarge 3) et j’ai beaucoup de questions dont voici la première:
je cherche un utilitaire pour une conversion multiple de fichiers images .(J’utilise Xnview sous Mandriva , hélas il ne fonctionne pas sous Debian). J’avais trouvé une fois un petit script Shel pour faire ça utilisant la fonction “convert” de ImageMagick mais je l’ai égaré.

merci pour toute aide . et A+

Comme d’hab. il y a 36’000 manières de faire celà :wink:
Tu pourrais déjà essayer la commande suivante (a adapter selon tes besoins !)

Mais ce n’est qu’un exemple…
Tu peux aussi faire ça dans une boucle:

for i in `ls *jpg`
do
  /usr/bin/convert ... blablabla ...
done

A toi de voir…

[quote=“jabba”]Comme d’hab. il y a 36’000 manières de faire celà :wink:
Tu pourrais déjà essayer la commande suivante (a adapter selon tes besoins !)

[/quote]

Là faudrait que tu m’expliques ce que ça fait cette jabba, et surtout d’où sort le $i. T’aurais pas fait un mélange des deux commandes par hasard? :laughing:
Donc je dirais plutot :

find . -type f -name *jpg -exec /usr/bin/convert {} ton-nouveau-fichier.bmp \;

[quote=“BobX”][quote=“jabba”]Comme d’hab. il y a 36’000 manières de faire celà :wink:
Tu pourrais déjà essayer la commande suivante (a adapter selon tes besoins !)

[/quote]

Là faudrait que tu m’expliques ce que ça fait cette jabba, et surtout d’où sort le $i. T’aurais pas fait un mélange des deux commandes par hasard? :laughing:
Donc je dirais plutot :

find . -type f -name *jpg -exec /usr/bin/convert {} ton-nouveau-fichier.bmp \; [/quote]
Salut BobX,
Premièrement: je ne suis pas une Jabba mais un Jabba :imp:
Deuxièmement, je dirais que tu as raison: je me suis de nouveau un peu mélangé les pinceaux … :blush: (on tape ces commandes, de mémoire et bien sûr sans les tester… Et en faisant encore autre chose en même temps et voila ce que ça donne… :blush:
Désolé Bernard Debian et merci BobX d’avoir corrigé le tir… :wink:

Merci beaucoup, je vais tester ça dès que j’ai 5 min.
bonne soirée et @+

Très bien votre script . En fait je cherchais un script pour retailler mes images et j’ai trouvé mon bonheur ici:
www-128.ibm.com/developerworks/l … ca=dnt-428

merci encore et @+

Bonjour,
manquerait pas un pti résolu, là ? Non ? Bon … alors je continue … pour :
ajouter un petit lien, et demander ce qu’il est conseillé d’utiliser actuellement ? Et (en relation), dire mon étonnement d’avoir fait un

apt-get install -t sid graphicsmagick et de n’avoir aucun exécutable de ce nom dans quelques *bin que ce soit (dixit : updatedb --> locate graphicsmagick) :confused:
Comment c’est possible ?
ps: j’ai bien une entrée graphicsmagick dans le menu mais aucun icone (err au chargement de l’icone), et aucun lancement possible (et pour cause).
Je vais tester imagemagick oui … J’aimerai convertir un .bmp en .png, c’est possible j’imagine …
nb: l’apt-get install c’est passé sans probleme.

[quote=“usinagaz”]n’avoir aucun exécutable de ce nom dans quelques *bin que ce soit (dixit : updatedb --> locate graphicsmagick) :confused:
Comment c’est possible ?[/quote]
:blush: [quote=“apt-cache show graphicsmagick”]Note that unlike ImageMagick, the GraphicsMagick tools are accessed
through a single executable called ‘gm’. Therefore, GraphicsMagick and
ImageMagick can be used in parallel. Install package
graphicsmagick-imagemagick-compat to obtain a set of several executables
that is compatible to ImageMagick’s interface.[/quote]
ça ça marche mieux : $ gm -convert /home/jcode/Documents/Images/dos90.bmp /home/jcode/Documents/Images/dos90.png $ ls -l /home/jcode/Documents/Images total 48 -rw-r--r-- 1 jcode jcode 16534 2000-12-14 17:26 dos90.bmp -rw-r--r-- 1 root root 2456 2006-08-03 08:03 dos90.png
Donc, comment rectifier …[quote="/usr/share/menu/graphicsmagick"]?package(graphicsmagick):needs=“X11” section=“Apps/Viewers"
title=“GraphicsMagick” command=”/usr/bin/gm display"[/quote]
ça, pour que ça marche avec X ?