Conversion OGV -> AVI (problème encodeur)

Bonjour,
j’essaie d’enregistrer mon bureau (pour montrer l’effet avion à un ami), après plusieurs essais infructeux avec VLC ( je veux enregistrer en .avi, j’installe donc RecordMyDesktop et enregistre, il me sort un .ogv qui sort parfaitement (même si on a moins d’options qu’avec VLC, m’enfin). Problème, mon pote en question ne peut lire la vidéo (il a que Quicktime et pas de droits d’administration sur son mac), j’essaie donc de la convertir avec VLC, mais j’obtiens l’erreur suivante : (la même que lors de la tentative d’encodage)

La diffusion / le transcodage a échoué: VLC n'a pas pu ouvrir l'encodeur.
Avidemux refuse de m’ouvrir le fichier (Echec de l’ouverture de « /home/glorf/avion.ogv » !)
Je pense pourtant avoir les encodeurs d’installés :

root@debian-desktop:~# aptitude search h264 i h264enc - script to encode video or DVD in H.264/AVC/MPEG-4 Part 10
j’ai bien le paquet libavifile-0.7c2, d’installé, tous les avifile-(sauf le player) d’installés. J’ai essayé d’encoder d’autres vidéos : Avidemux y arrive bien ( en .avi, H264/AAC) mais VLC me sort la même erreur.
Une idée ?
Glorf

Pour ta conversion regarde du côté de Winff !!
http://doc.ubuntu-fr.org/winff

JL

Si l’encodage mp4 ne passe pas sous vlc, essayer un autre format comme mpeg-2 que Quicktime sera capable de lire sous MacOS.

vlc tout comme mplayer existe aussi en version Mac.

videolan.org/vlc/download-macosx.html

Un fichier dmg à télécharger, à monter et à lancer suffiront pour qu’il accède à ta vidéo ogv, pas d’obligation de l’installer durablement pour le lancer, pas besoin de “sudo”.

L’encodeur des ogv, c’est quoi?
Tu peux tenter ta chance avec : ffmpeg -i tavideo.ogv tavideo.avi

Pour encoder dans certains formats/codecs, il faut s’assurer de prendre ffmpeg ou autre dans le dépôt multimedia.

Ça marche avec winFF (même si les lignes du tuto ubuntu renvoient de serreurs quand on les rentrent telles quelles), mais la qualité est horrible, donc j’ai augmenté un peu la résolution et ça marche.
Merci !
Bon par VLC fait toujours la gueule, même après ffmpeg