Conversion wma

si tu connais la dll, tu la trouves sur le net, et tu la mets dans le rep de ton exe, non ?

Allez, une cht’itte commande ergonomique et user-friendly :

for i in *.wma ; do mplayer -vo null -vc dummy -af resample=44100 -ao pcm -waveheader "$i" && lame -m j -h --vbr-new -b 160 audiodump.wav -o "`basename "$i" .wma`.mp3"; done; rm -f audiodump.wav

Quand je vous disais que mplayer est un soft convivial et plein de ressources ! :laughing: :laughing: :laughing:

[code] for i in *.wma ; do mplayer -vo null -vc dummy -af resample=44100 -ao pcm -waveheader “$i” && lame -m j -h --vbr-new -b 160 audiodump.wav -o “basename "$i" .wma.mp3”; done; rm -f audiodump.wav
MPlayer 1.0pre7-3.3.5 © 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Athlon 4 /Athlon MP/XP Palomino (Family: 6, Stepping: 2)
Detected cache-line size is 64 bytes
MMX2 supported but disabled
3DNow supported but disabled
3DNowExt supported but disabled
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 0 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX SSE

-waveheader is deprecated. Use -ao pcm:waveheader instead.
Could not find “audiodump.wav”.
[/code]Je veux bien le croire que Mplayer est plein de ressources mais pour le moment il ne m’aide pas du tout :confused:

Mais bon j’y arriverai :smiley:

j’ai essayer l’option qu’il me préconisait et [code]ash@seal:~/wwma$ for i in *.wma ; do mplayer -vo null -vc dummy -af resample=44100 -ao pcm:waveheader “$i” && lame -m j -h --vbr-new -b 160 audiodump.wav -o “basename "$i" .wma.mp3”; done; rm -f audiodump.wav
MPlayer 1.0pre7-3.3.5 © 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Athlon 4 /Athlon MP/XP Palomino (Family: 6, Stepping: 2)
Detected cache-line size is 64 bytes
MMX2 supported but disabled
3DNow supported but disabled
3DNowExt supported but disabled
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 0 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX SSE

Linux RTC init error in ioctl (rtc_irqp_set 1024): Permission denied
Try adding “echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq” to your system startup scripts.
Opening joystick device /dev/input/js0
Can’t open joystick device /dev/input/js0 : Permission denied
Can’t init input joystick
Setting up LIRC support…
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
Playing 01-####.wma.
ASF file format detected.
Clip info:
name: ####
author: ####

Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 128.0 kbit/9.07% (ratio: 16002->176400)
Selected audio codec: [ffwmav2] afm:ffmpeg (DivX audio v2 (FFmpeg))

Checking audio filter chain for 44100Hz/2ch/s16le -> 44100Hz/2ch/s16le…

MPlayer interrupted by signal 11 in module: af_preinit

• MPlayer crashed by bad usage of CPU/FPU/RAM.
    Recompile MPlayer with --enable-debug and make a ‘gdb’ backtrace and
    disassembly. Details in DOCS/HTML/en/bugreports_what.html#bugreports_crash.
  • MPlayer crashed. This shouldn’t happen.
    It can be a bug in the MPlayer code or in your drivers or in your
    gcc version. If you think it’s MPlayer’s fault, please read
    DOCS/HTML/en/bugreports.html and follow the instructions there. We can’t and
    won’t help unless you provide this information when reporting a possible bug.[/code]

[code]MPlayer interrupted by signal 11 in module: af_preinit

• MPlayer crashed by bad usage of CPU/FPU/RAM.
    Recompile MPlayer with --enable-debug and make a ‘gdb’ backtrace and
    disassembly. Details in DOCS/HTML/en/bugreports_what.html#bugreports_crash.
  • MPlayer crashed. This shouldn’t happen. [/code]
    :open_mouth: Houlà…
    Tu as installé les packages Debian ou tu as compilé à la main ?

Via le package debian ca doit etre pour ca. :s

Jabbe si tu veux bien m’aider a faire la config via les sources CVS je veux bien virer mplayer et le réinstaller puisque tu dit que ca marche tres bien chez toi :slightly_smiling:

Un HOWTO un HOWTO !
et Jabba: en rajoutant une bonne config de checkinstall avec les bonnes options pour l’intègrer proprement (en reprenant les caracs de dépendances, de “provide”, etc du paquet debian d’origine, par exemple), etc… ça serait pas mal si tu t’en sens le courage…
asic-linux.com.mx/~izto/checkinstall/docs/README

Ok, ok les gars …
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais je suis un peu à la bourre ces temps ci. :confused:
Bon, je veux bien faire un petit tuto, il faut que je retrouve mes notes perso et je vais compiler tout ça dans le T&A.
Pour ce qui est de checkinstall, pour créer les paquets Debian, je ne l’ai que très peu utilisé mais effectivement, ca me permettrait d’approfondir le maniement de la bête. Mais dans un premier temps ca ne sera que la compil. à partir de sources, ca vous va ?

moi ca me va pour le moment :slightly_smiling: j’ai meme quelques difficultés a lire mes dvds avec mplayer et pourtant ils passent bien sur kaffeine et j’ai les librairies d’installer j’attends de voir avec les sources avant de crier au secours :smiley:

As-tu installé ii libdvdread ?
C’est nécessaire pour avoir les menus de navigation dans ton DVD

apparement oui elles sont toutes installées :cry: ash@seal:~$ dpkg -l | grep libdvd ii libdvdcss2 1.2.9+debian-1.unofficial.sarge.1 library for accessing DVDs ii libdvdnav4 0.1.9-3 The DVD navigation library ii libdvdplay0 1.0.1-6 portable abstraction library for DVD menus s ii libdvdread3 0.9.4-5.1 Simple foundation for reading DVDs ii libdvdread3-dev 0.9.4-5.1 Simple foundation for reading DVDs

Ben voila je viens de retester avec cette commandemplayer -ao pcm -aofile fichier.wav fichier.wmaet bingo ca marche apres une mise a jour de mplayer je peux meme lire les dvds maintenant enfin juste regarder la video car je n’ai pas de son :confused: m’enfin ca avance.

A quand le tuto de Jabba??? Vous le saurez au prochain épisode :laughing:

ps: Jabba prend ton temps on va pas te le demander comme cadeau de Noel :slightly_smiling: :wink:

:blush: :blush: :blush:
Non, non promis je n’ai pas oublie … :confused:

Le principale c’est que tu n’es pas oublié :laughing: :laughing:

Je souhaite me faire un petit script pour convertir tout ça je le mettrais en ligne une fois finis.

Bon ben voila un script de conversion :slightly_smiling:

Ayant beaucoup de mal avec les expressions régulières et vu qu’il y avais un script faisant ce que je souhaitais faire dans ce topic du forum je l’ai juste combiné avec la commande qui fonctionnais.

Ce qui donne le script suivant :slightly_smiling:

[code]#!/bin/bash

Merci à Bluenote

@author ashgenesis

@author Bluenote

#################
echo “Script de Conversion de fichier wma en wav"
for f in *.wma
do
n=echo "$f"|sed 's|\.wma$|.wav|'
if test ! -r “$n” ; then
echo “$f -> $n"
mplayer -ao pcm:file=”$n” "$f"
fi
done
echo “Tout les fichiers wma du répetoire ont été converti”
[/code]
Et voila ca converti tous les fichiers wma du répertoire en fichier wav tout automatiquement et en gardant les noms :slightly_smiling:

Moi aussi j’ai pas mal cogité sur ce petit script qu’on m’avait passé.

Si tu veux je te mettrai ceux que j’utilise vraiment mais c’est un peu gadget : Tu leur passes en argument les chemins vers les répertoires à explorer et le nom générique des fichiers. Mais je ne sais pas faire tt ce que je voudrai alors c"est un peu de la bidouille :confused:

Mais ces remodelages sont dans l’esprit du libre :wink:

Simplement pour saluer la beauté du temps et du présent, 7 ans plus tard, c’est ici que la réponse se trouve encore.

Genèse des cendres qu’y disait. Ben ça chauffe encore.

Stef

Joli déterrage de post :laughing:

Mais depuis il y a un logiciel très convivial qui fait ça en graphique : xcfa.

xcfa.tuxfamily.org/

Le paquet est dispo dans les dépôts multimedia.

J’utilise aussi xcfa, mais là, il n’ arrivait pas (sinon il est super, mais quand même plus lent que les scripts, et gourmand en ressources, en plus) - bloqué par une vieille version ou une nouvelle version des wma, je ne sais pas -. Et après avoir rodé sur différents vieux forums et blogs, où rien ne marchait, j’ai changé ma requête, et suis arrivé ici…

Pour info, ça crée des fichiers wav assez énormes, je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas tout le script - à renommer éventuellement. Autre étrangeté une commande du genre “flac -8 *.wav” (inutile en plus, puisque les fichiers d’origine n’étaient pas sans perte) ne marchait pas (format wav non reconnu), et là, xfca, oui, par contre.

Stef

salut
jai le meme probleme.
jai trouvé ce site:
media.io/fr/

cets un peu long vu que tu dois faire piste par piste, mais au moins ca marche…

:023 +1 pour xcfa !
Simple, pratique, efficace.