Conversion wma

Bonjour,

J’ai récuperé des fichiers WMA et je souhaiterais les convertir au format mp3 ogg ou wav afin de les gravers sur cd audio.

J’ai donc fait quelques recherches mais je n’ai rien trouvé de probant.
J’ai trouver le logiciel lame qui convertit les données mais je n’ai pas encore réussi a le maitriser et les conversions se font tres mal :confused:

Si vous avez des idées n’hésitez pas ! :slightly_smiling:

K3b fait ça automatiquement je pense (avec les bons “external programs” installés, voir K3b configuration).

Merci mais je n’ai pas K3b du au probleme de librairie de testing. J’utilise donc un autre logiciel de gravure “graveman” en attendant qui lui fait aussi la conversion mais seulement pour les format “wav” “mp3” et “ogg” c’est pour ça que je souhaite un convertisseur “wma” vers l’un de ses 3 formats et je n’ai pour le moment rien trouvé :confused:

J’ai cherché un peu sur Google, et il semble que mplayer doit savoir faire ça :
linuxfr.org/tips/266.html

Oui merci j’ai vu que Mplayer pouvais le faire mais avec ce que j’ai trouvé ca ne fonctionnais pas je vais reessayer quand meme :slightly_smiling:

abcde ?

As-tu essaté avec Grip?

[quote=“Korben Dallas”]J’ai cherché un peu sur Google, et il semble que mplayer doit savoir faire ça :
linuxfr.org/tips/266.html[/quote]
Effectivement, en utilisant les outils mplayer/mencoder tu peux encoder dans à peu près n’importe quel format audio ou vidéo. A la base ce sont des outils en ligne de commande mais il y a un tas de frontend graphiques qui sont capables de les utiliser …
C’est un vrai bijou ce mplayer :smiley:

Un peu dans le même genre, hier, je voulais convertir du mp3 en wav (pour changer mes sons Gnome de base).
Une petite recherche sur le net, et j’ai trouvéfor i in *.mp3; do mpg123 -w $i.wav $i; donequi permet de faire pour tous les fichiers situés dans un répertoire donné.

Difficile de faire plus simple qu’une ligne de commande de quelques caractères :exclamation:

serieusement: abcde ?

serieusement: abcde ?[/quote]

Ouaip :laughing:

Je me demandais ce qui lui prenais à Matt… :open_mouth: je me disais bien que le pt’it Lillo est encore bien trop pt’it pour apprendre l’alphabet … :laughing: :laughing: :laughing:

Tu as testé ?

Tu parles, le petit Lillo, il tapera sur un ordi en ligne de commande avant de savoir parler :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Merci Matt mais en fait d’apres ce que j’ai lu abcde permet d’encoder un cd audio en mp3 wav ogg …

Mais je n’ai pas vu comment faire l’inverse c’est a dire graver un cd audio a partir de chanson au format wma :s

J’ai essayer avec mplayer et lame aussi mais j’ai des problemes d’encodage decodage il ne reconnais pas les lignes de commandes comme il le devrait (deprecated)

[quote]Tu parles, le petit Lillo, il tapera sur un ordi en ligne de commande avant de savoir parler :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:[/quote] Je crois meme qu’il a commencer a apprendre l’assembleur x86 :laughing: :laughing: :laughing:

il tape déjà sur mon clavier, dès que je le prends sur mes genoux… :laughing:
sinon, abcde je ne l’ai pas utilisé depuis quelques temps, mais c’est celui que j’ai utilisé à une période…

[quote=“Korben Dallas”]Un peu dans le même genre, hier, je voulais convertir du mp3 en wav (pour changer mes sons Gnome de base).
Une petite recherche sur le net, et j’ai trouvéfor i in *.mp3; do mpg123 -w $i.wav $i; donequi permet de faire pour tous les fichiers situés dans un répertoire donné.

Difficile de faire plus simple qu’une ligne de commande de quelques caractères :exclamation:[/quote]

Tu peux même récupérer les noms de tes fichiers avec :

for f in *.mp3
do
    n=`echo "$f"|sed 's|\.mp3$|.wav|'`
    if test ! -r "$n" ; then
        echo "$f -> $n"
        mpg123 -w "$n" "$f"
    fi
done

Merci à Pixeye

Ashgenesis, tu as réussi à convertir ?

Il me semble que je l’avais fait mais il y si longtemps… je ne sais plus comment. :confused:

Tu as dû faire un truc comme ça avec mplayer :

mplayer -ao pcm -aofile [ton_futur.wav] [ton_wma]

Mais moi sûrement pas, car je me souviens très bien que je n’ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec mplayer. Même pas toaster une tranche de pain… (et maintenant je vais sûrement me faire tuer :mrgreen:)

Non toujours pas réussi a convertir mes fichiers wma en wav mp3 ou ogg.

J’ai pourtant essayer les différentes solutions proposer mais ca ne fonctionne pas.

Je continue mes recherches au niveau des options et des codecs utilisés pour la décompression :slightly_smiling:

Je me “souviens”, c’était là :

Mais j’étais sous Windows, j’étais jeune et c’était gratuit…

[quote=“Bluenote”]Je me “souviens”, c’était là :

Mais j’étais sous Windows, j’étais jeune et c’était gratuit…[/quote]
Peut-être qu’avec Wine + un logiciel Windows ???
Euhhh, je sors :slightly_smiling:

Ben non j’ai essayé mais ca marche pas probleme de dll :laughing: :laughing: :laughing:

Merci pour l’idée quand meme :smiley: