[convert]Cache insuffisant

Bonjour,

j’essaye de convertir un lot de photos en pdf à l’aide de la commande suivante (59 photo autour de 1mo chacune) :

convert -limit memory 3GiB -limit disk 3GiB *.jpeg carnet_1.pdf

j’ai également modifié le policy.conf d’ImageMagik en conséquence.

Malgré cela, le traitement est toujours interrompu par l’erreur suivante :

convert-im6.q16: cache resources exhausted `111_DSC_8038.jpeg’ @ error/cache.c/OpenPixelCache/3945.

Quelle solution, sachant que je n’ose pas trop descendre en qualité pour les images (150ppp et compression jpeg à 60%) car j’ai besoin d’une impression très lisible ?

Bonjour, si j’ai bien compris, ton logiciel à un taille de cache qui est dépassé, au lieu d’utiliser un logiciel convertissant en pdf, tu peux utiliser un autre format, qui peut être convertit en pdf: le CBZ, c’est un format d’archivage d’image où les images sont triées par ordre alphabétique (leurs noms). Tu peux directement convertir du CBZ en PDF sans trop de problème.

EDIT: https://www.youtube.com/watch?v=nkNO4zPTC58&feature=youtu.be
Voici la manip (Sous i3/gnome)

Finalement je m’en suis sorti en passant les images en noir et blanc et en 150ppp. Compression jpeg 60% (merci Phatch !). La qualité reste suffisante pour permettre une saisie dans de bonnes conditions.

Mais je ne comprends pas ce qui cloche avec ce cache. Trois gigs ! Mince ! Ça devrait suffire, non ?