[convertion audio] convertir un iso en flac sans graver

Salut,
Est ce que quelqu’un a une idée de comment convertir un ISO de CD Audio en flac sans devoir graver le CD svp ?

J’ai tenté de monter le disque et de passer par sound-juicer, mais il ne reconnaît pas le disque monté et persiste à lire sur le lecteur physique.

EDIT :

même abcde ne fonctionne pas

[code]sudo mount -o loop -t iso9660 cdtmp.iso /media/cdrom
abcde -a cddb,read,encode,tag,move,playlist,clean -d /media/cdrom -o flac -V -x

Looking at EXTRAVERBOSE ()
Executing customizable pre-read function… done.
Getting CD track info… cd-discid: /media/cdrom: CDROMREADTOCHDR: Inappropriate ioctl for device
[ERROR] abcde: CD could not be read. Perhaps there’s no CD in the drive?

[/code]

Salut,
Et avec soundconverter ?
Si tes fichiers audio sont en flac inutile de ripper non ?

Edit : oublie j’avais mal lu

De mémoire, mais il faudrait que je creuse le sujet, les CD Audio n’ont pas la même structure qu’un CD de données et ne peuvent pas être montés dans le système de fichier.
Je ne suis même pas sur que l’on puisse en faire une image ISO, ce qui peut en revanche être fait avec un DVD.

jul > :smiley:

maslin > Biensur qu’on peut faire un iso d’un cd audio… et ma question n’était pas “comment faire un iso”, puisque je l’ai déjà… il faut lire correctement les questions. Mais merci d’avoir essayé

Problème résolu… Je m’efforcais de trouver une solution pour ripper, persuadé que mon ISO monté était perçu comme un CD AUDIO physique, alors qu’en fait après montage, le contenu du dossier destination contient un .cue et un .wv, c’est à dire, un fichier audio prêt à l’emploi…