Convertir les 3 DVD en 1 clé USB

Bonjour à tous,
je viens de télécharger les 3 Fichiers iso pour l’installation de Debian, et je me demandais comment faire un support unique avec le contenu des 3 DVD en 1 clé USB.

ou alors est ce que si j’utilise l’image Blue ray je peux la convertir aussi facilement pour avoir tout sous la main ?

je souhaiterais avoir un seul support unique pour l’installation afin de travailler sans connexion internet

d’avance merci pour votre aide

Salut,

Cette méthode d’installation aura l’avantage de ne pas configurer l’internet et de te laisser seul plus tard devant ce problème :slightly_smiling:
Il faut vraiment y être obligé pour choisir cette solution qui n’est pas celle préconisée par notre wiki !

Bonjour ggoodluck47,

tout d’abord merci pour ta réponse,
en effet je connais le risque, cependant dans le cas d une entreprise, il y a des cas comme le proxy qui peuvent poser le probleme
d’ou l’intérêt d avoir le set de DVD sur 1 clé :wink:

surtout pour l’ IT

si quelqu un l’a fait merci de me donner une piste car je n’ai pas encore trouvé l’astuce

Re,

Si tu ne peux franchir le proxy, comment feront-ils après quand une mise à jour de sécurité devra intervenir ?

Bonne question,
cela me permet au moins d’voir un parc cohérent coté des versions pour les update a méditer plus tard :wink:

Neanmoins le point de depart, est juste de convertir le set des 3 DVD d install en 1 clé usb

le reste est a voir plus tard
ps je compte pas non plus monter un serveur miroir :wink:

Pour faire de 3 images iso une seule, il faudrait en extraire les données et reconstruire une image neuve en utilisant un double stockage pour extraire et reconstruire.
Cette opération me semble suffisamment longue et ardue en soi. Elle me semble d’autant plus difficile sous debian à cause des sommes de contrôle, de la certification des dépôts , autres vérifications de clés … qui ont cours à l’installation.
Il faudrait connaître les fichiers entrant en jeu pour les retoucher avant de reconstituer l’iso.
Se compliquer la vie à réinventer la roue ? Très peu pour moi. À ta place je viserais au simple stockage des images sur usb pour les monter en loop à la :

mount -o loop dvd2.iso /cdrom

puis ajout par apt-cdrom.
De cette façon, aucune somme de contrôle ou clé ne sera altérée. L’intégrité des images d’origine sera respectée.

Si tu tiens à compliquer la chose, il y aurait plus d’une voie à explorer . Unetbootin,syslinux ou grub, montage en loop , scan de hd-media, traiter les iso brutes ou en extraire le contenu, s’appuyer sur une installation existante sur une partition de l’usb ou personnaliser un live-cd debian, l’installeur régulier de debian ou debootstrap, copie brute à la dd du disque puis retailler l’espace escamoté pour accueillir les images iso ou utiliser un support tiers pour stocker les iso, un dépôt local … Les idées ne manquent pas.

[quote=“etxeberrizahar”]Pour faire de 3 images iso une seule, il faudrait en extraire les données et reconstruire une image neuve en utilisant un double stockage pour extraire et reconstruire.
Cette opération me semble suffisamment longue et ardue en soi. Elle me semble d’autant plus difficile sous debian à cause des sommes de contrôle, de la certification des dépôts , autres vérifications de clés … qui ont cours à l’installation.
Il faudrait connaître les fichiers entrant en jeu pour les retoucher avant de reconstituer l’iso.
Se compliquer la vie à réinventer la roue ? Très peu pour moi. À ta place je viserais au simple stockage des images sur usb pour les monter en loop à la :

mount -o loop dvd2.iso /cdrom

puis ajout par apt-cdrom.
De cette façon, aucune somme de contrôle ou clé ne sera altérée. L’intégrité des images d’origine sera respectée.

Si tu tiens à compliquer la chose, il y aurait plus d’une voie à explorer . Unetbootin,syslinux ou grub, montage en loop , scan de hd-media, traiter les iso brutes ou en extraire le contenu, s’appuyer sur une installation existante sur une partition de l’usb ou personnaliser un live-cd debian, l’installeur régulier de debian ou debootstrap, copie brute à la dd du disque puis retailler l’espace escamoté pour accueillir les images iso ou utiliser un support tiers pour stocker les iso, un dépôt local … Les idées ne manquent pas.[/quote]

Merci etxeberrizahar

en effet, l’idée est intéressante je vais partir sur unetbootin pour faire l installer et monter les 2 iso comme suggéré via un mount.

Vu que les clés usb grosses capacités coutent pas cher, je pensais en fait me simplifier la vie en recompilant tout en 1 mais l’alternative que tu me proposes me convient bien

Merci bcp :wink:

PS: je suis un peu windows dans ma manière de penser( trop compliqué pour pas grd chose lol )