Convertir mkv en avi en gardant le 1080p

Bonjour,

j’ai un fichier video mkv en 1080p et j’aimerais le transformer en avi que je puisse le lire depuis ma PS3. J’ai bien lancer : /usr/bin/mencoder xxx_1080p.mkv -alang ger -oac copy -ovc x264 -x264encopts frameref=6:analyse=all:me=umh:subme=7:trellis=2:bframes=4:b_pyramid:subq=6:mixed_refs: weight_b:no_fast_pskip:direct_pred=auto:mixed_refs:keyint=100:nr=200:vbv_maxrate=9500: vbv_bufsize =2000:bitrate=6000:threads=auto:pass=2-passlogfile xxx_1080p_2pass.log -vf expand=1920:1080,harddup -fps 23.976 -ofps 23.976 -o xxx_1080p.avi

mais il me dit qu’il ne peut initialiser le driver video

sinon plus simple : mencoder Slumdog.mkv -ovc copy -oac pcm -o slumdog.avi

mais la j’ai que le son et pas d’image.

mkvmerge -i xxxxxx.mkv
File ‘slumdog.mkv’: container: Matroska
Track ID 1: video (V_MPEG4/ISO/AVC)
Track ID 2: audio (A_DTS)
Track ID 3: audio (A_AC3)
Track ID 4: subtitles (S_TEXT/UTF8)
Track ID 5: subtitles (S_TEXT/UTF8)
Track ID 6: subtitles (S_TEXT/UTF8)

je ne sais pas si une solution existe pour conserver la HD ?

Merci de me donner un coup de main :slightly_smiling:

Bonjour,

Ma solution risque de ne pas aller car elle n’est pas en ligne de commande.
Mais avidemux fait ça très bien même si je n’ai pas testé la lecture par une ps3
faute de ps3.

en esperant que ça te dépanne

Tu veux conserver la HD, mais j’ai vu que tu transformais le son en simple stéreo (-oac pcm)La PS3 ne sait pas faire mieux ?
Je pense que VLC pourra aussi faire la transformation (en choisissant le format de sortie)

Et lorsque tu postes de longues lignes de commandes, n’oublie pas la balise code, sinon c’est illisible!

[quote=“piratebab”]
Et lorsque tu postes de longues lignes de commandes, n’oublie pas la balise code, sinon c’est illisible![/quote]
+1

je vais transformer (+ 2 pts :smt003 )

malgré la balise code, c’est toujours difficilement lisible (c’est un peu mieux).
Les options de mencoder sont tellement nombreuses, que j’ai du mal à te conseiller.

En fait, si j’ai bien compris, tu veux juste changer le conteneur, et conserver les codecs audios et video. Exact ?

En tout cas, ce n’est pas ce qu’il fait, là il touche à la vidéo.

oui c’est ca

google me donne de joli tutos en vidéo:
http://www.teletuto.fr/story.php?title=convertir-du-mkv-en-avi-sous-linux-avec-mencoder-1

ou avec GUI
http://sourceforge.net/projects/alltoavi/