Convertir odt en pdf sans open-office

Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans la bonne section.

Existe-t-il un logiciel qui convertit les documents ODT en documents PDF. J’ai bien trouvé quelque chose : unoconv : mais il dépend d’open-office (que je ne souhaite pas installer).

Merci d’avance,
bece

:006

Normalement abiword prend en charge le .pdf mais c’est aussi du traitement de texte, donc si tu ne veux aucun logiciels de traitement de texte, j 'ai rien dit.
:arrow_right:

Ben en faîte je suis en train d’apprendre LaTex pour justement éviter d’avoir à ouvrir un traitement de texte autre que gedit.

Salut,

Okular peut exporter .odt sous différents formats dont .pdf

@+

Une remarque: .pdf n’est pas un format de document mais un format de sortie, en clair ça n’est pas destiné à être un format de travail comme le sont les fichiers .odt, .rtf, .tex, etc. C’est comme pour postscript un «langage d’affichage» sur feuille.
Une autre: Si tu veux faire du Latex, utilise texmaker voire lyx…

[quote=“fran.b”]Une remarque: .pdf n’est pas un format de document mais un format de sortie, en clair ça n’est pas destiné à être un format de travail comme le sont les fichiers .odt, .rtf, .tex, etc. C’est comme pour postscript un «langage d’affichage» sur feuille.[/quote] Ben justement cet utilitaire (s’il existe) me servirait juste pour visualiser des documents ODT (en aucun cas pour de la modification ou même de la création)

Texmaker ou Lyx ont quoi de plus ?

@ sml76 : Okular n’est pas trop lourd ?
En faîte une des raisons que je n’installe pas open-office, c’est pour éviter d’avoir à lancer une usine à gaz lorsque je veux juste visualiser un document.

texmaker et lyx permettent d’éditer du TeX. LyX allie les avantages du WYSIWYG et de TeX. texmaker est moins visuel mais plus précis.

Oki, mais comme pour l’instant je ne sais quasiment rien faire en LaTex (plein apprentissage) peut-être qu’avoir des outils vachement développé ne me servirait pas beaucoup pour l’instant.

J’avais testé des solutions mais qui utilisaient open office en mode server.
Je vois deux solutions à ton pbm

-> utiliser les convertions par un site sur internet comme
media-convert.com/convertir/
zamzar.com/
mais bon il ne faut pas âtre pressé et avoir une connexion internet. Ca peut être la solution si tu n’en as pas beaucoup.

-> abiword
S’il n’y avait pas un module pour les formules de maths plus fonctionnel je l’aurai adopté depuis longtemps.

sinon maintenant je n’utilise plus de traitement de texte et j’édite mes fichier en latex avec vim+latexvim
edit: sinon +1 pour texmaker (ou kile sous kde) quand on débute en latex

lyx n’est pas évolué, c’est un frontal élémentaire très utile et très pratique. Permet de réfléchir à ce que tu écris et non à comment tu l’écris.

Bon passer par internet, c’est pas top :confused:
Par contre abiword, je vais peut-être le prendre.

Et merci pour vos conseil sur les logiciels pour LaTex (je vais regarder tout ça)

Je n’ai peut être pas bien compris ta demande.

Si tu arrives à ouvrir un odt il te suffit d’imprimer dans un fichier.
Se mettre dans le dossier du fichier ps et lancer un ps2pdf et le tour est joué.

Si tu veux le convertir sans l’ouvrir, je sèche…:wink:

Oui, c’est sans l’ouvrir.
Un truc qui pourrait s’appeler de ce genre la : odt2pdf :slightly_smiling:

Peut être ça : filewatcher.com/n/odt2pdf.7.0.0.html

Ben non malheureusement, unoconv dépend d’open office.

En tout cas +1 pour texmaker :033

[quote=“bece”]Ben justement cet utilitaire (s’il existe) me servirait juste pour visualiser des documents ODT (en aucun cas pour de la modification ou même de la création)
[/quote]
Tu veux juste visualiser le texte ou tu veux aussi avoir la mise en forme, pouvoir l’imprimer ? Dans le premier cas, tu peux utiliser odt2txt pour extraire le texte de ton odt (yapluka rajouter les balises LaTeX :unamused: ). Dans le second cas, je ne sais pas…