bonjour,
je dois convertir une machine physique debian 6 en format vmx pour pouvoir la lire avec vmplayer.
pour info, je n’ai pas de serveur ESX ou autres à ma dispo, je dois convertir directement la machine
avez-vous une piste?
merci
bonjour,
je dois convertir une machine physique debian 6 en format vmx pour pouvoir la lire avec vmplayer.
pour info, je n’ai pas de serveur ESX ou autres à ma dispo, je dois convertir directement la machine
avez-vous une piste?
merci
outre le fait que je ne comprends pas la question, ce n’est pas l’endroit pour la poser 
ah pardon, dans quelle section je dois la poser alors ?
merci
[ul][li]Crée un backup de ta machine physique[/li]
[li]Crée une machine virtuelle[/li]
[li]Boot la machine virtuelle sur une image iso pour avoir un petit système[/li]
[li]Installe ton backup sur la machine virtuelle[/li]
[li]Installe un grub sur la vm[/li][/ul]
Peut être que ça marche (je n’ai jamais essayé).
Ensuite l’étape 4 est évidement très liée à l’étape 1. Je pense que le mieux c’est de faire ça avec partimage ou tar (j’aime bien tar ou cpio).
merci,
tu me conseilles quels outils? clonezilla ?
Oui en principe ça devrait fonctionner avec Clonezilla
[ul][li]Crée un backup de ta machine physique[/li]
[li]Crée une machine virtuelle[/li]
[li]Boot la machine virtuelle sur une image iso pour avoir un petit système[/li]
[li]Installe ton backup sur la machine virtuelle[/li]
[li]Installe un grub sur la vm[/li][/ul]
Peut être que ça marche (je n’ai jamais essayé).
Ensuite l’étape 4 est évidement très liée à l’étape 1. Je pense que le mieux c’est de faire ça avec partimage ou tar (j’aime bien tar ou cpio).[/quote]
Bonjour,
j’ai essayé, la restauration ne fonctionne pas.
J’ai essayé de faire directement cette installation avec vmplayer et un dvd preseed que j’utilise pour mes machines physiques et ça bloque pour les partitions en LVM.
Évidement tu pense bien que sans message d’erreur, on va pas pouvoir te dire grand chose mis à part qu’on ne peux pas t’aider.
Ça c’est un autre problème. Je vais pas pouvoir te dire grand chose mis à part de googliser parce que le peu que j’ai touché à de la virtualisation c’était pas avec vmplayer. C’est probablement un problème au niveau du matériel émulé par vmware donc il faudrait soit ajouter un driver du coté debian soit touché à la config coté vmware. Toujours pareil à moins que le problème soit ultra-connu tu n’ira pas bien loin sans message d’erreur.