Convertir video .mpg ==> video.flv ?

Tout est dans le titre.
J’ai essayé plusieurs commandes avec mencoder, prenant exemple sur différents sites mais aucun ne me donne satisfaction, soit je ne peux rien lire ni entendre, soit j’entends mais l’écran reste noir.
Merci.

EDIT :
précision : ces videos sont à lire avec flash.
En général, VLC les prend bien mais ce n’ai pas ce que je recherche.

Salut,
avec ffmpeg

En adaptant les paramètres (notamment -b qui est le vidéo bitrate …)

Merci j’avais déjà vu qu’on pouvait faire avec ffmpeg mais malheureusement, actuellement, les dépendances déconnent pour ce paquet en Sid.
Je vais voir ce soir si je peux à partir d’une Squeeze

[quote=“ricardo”]
Je vais voir ce soir si je peux à partir d’une Squeeze[/quote]
J’ai pas trop de conseils à te donner, (je suis bien trop jeune dans l’utilisation d’un système Debian),
mais une stable en serveur, me semble plus raisonnable :wink:

[quote=“terix”][quote=“ricardo”]
Je vais voir ce soir si je peux à partir d’une Squeeze[/quote]
J’ai pas trop de conseils à te donner, (je suis bien trop jeune dans l’utilisation d’un système Debian),
mais une stable en serveur, me semble plus raisonnable :wink:[/quote]
Tu m’as mal compris, je parle de “travailler” un fichier et comme ma machine fonctionnelle est une Sid, c’est là que ça coince.
Quant à mon serveur, il est bien évidemment en Squeeze.
Ce n’est qu’une fois le fichier video transformé en .flv qu’il sera transféré sur le serveur.

[quote=“ponky”]Salut,
avec ffmpeg

ffmpeg -i video.mpg -ab 56 -ar 44100 -b 200000  -f flv video.flv

En adaptant les paramètres (notamment -b qui est le vidéo bitrate …)[/quote]
Merci, ça a fonctionné avec le paquet squeeze, la conversion s’est bien effectuée et la video passe bien en flash.
:006

pour avoir du h264 avec ffmpeg il fallait le recompiler sous Lenny en activant x264
je pense que ça doit être pareil sous squeeze ?
édit:
j’ai trouvé ça :
http://stream0.org/2009/10/22/howto_build_ffmpeg_on_debian_s/
mais c’est en anglais

Oui, en effet ça a l’air intéressant. Je me forcerai à le lire ce soir :wink:
Une question de plus sur le sujet :
en dehors des extensions .flv et mp4, y en-a-t-il ( Westa ?) d’autres qui soient supportées par ton système et, si oui, qu’elles modifs à effectuer sur la ligne ?

bin en fait sur le site http://flv-player.net/fr il n’est indiqué nulle par que sa fonctionne avec le h264 (en fait j’ai testé pour voir si ça marche :023 ).
a mon avis c’est la fonction de lecture de flash plugin non free qui doit être compatible h264, il y doit en avoir d’autre de compatible .

Ok,cela me confirme que le choix que j’ai retenu pour mon futur serveur et le bon,merci pour cet éclaircissement :smiley: