Convertisseur de fichiers

Bonjour tout le monde,

Je vous annonce que je viens de sortir un convertisseur online de fichiers. Vous pouvez le trouvez ici : http://www.convertissez.fr.

Pour ceux qui ne parleraient pas français ou préfèreraient l’avoir dans une autre langue, il est traduit en 10 langues, j’espère que cela fera le bonheur de certains.

Je l’ai fait entièrement gratuit, sans inscription et avec le minimum de pub, ce qui devrait rendre son utilisation simple et rapide.

Si vous trouvez ce projet utile, n’hésitez pas à faire un petit article dessus ou un lien depuis votre site ou blog si vous en avez un.

Merci à tous et n’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires si vous trouvez des incohérences, bugs ou si vous avez tout simplement envie de dire quelque chose.

Salut,
C’est bien fait ton site, bravo. 8)

:open_mouth: Beau boulot :slightly_smiling:

Sous linux je n’en ai pas trop l’utilité mais au boulot… Depuis quelques jours, tous ceux qui étaient encore en W2K ne pouvaient plus ouvrir les xlsx. Ca m’a donné une bonne excuse pour déployer OOo partout remarques :stuck_out_tongue:

Bref le lien risque d’être utile, rarement certes, mais dans ces cas là on est quand même bien content d’avoir ça sous la main :slight_smile:

C’est testé dans tous les sens ou c’est encore en phase de test ?

Ca, ça envoi le steak ! :041

Merci pour les commentaires ! Ca fait plaisir, ça aura été du boulot mine de rien !

@Blacksad : Je l’ai pas mal testé mais impossible de le tester dans tous les sens, il y a trop de possibilités d’entrée et de sortie pour savoir si tout fonctionne à merveille. Néanmoins, j’ai du essayer au moins 200 possibilités au total voire plus qui marchent. Je pense que ça doit fonctionner à 98-99%, si vous trouvez des bugs, hésitez pas à m’en faire part !

Et en plus ton site est exempte de fautes d’orthographe et grammaire :049 c’est tellement rare de nos jours…

Combien de temps prend une conversion sur ton site environ?

[quote=“L0u!$”]Et en plus ton site est exempte de fautes d’orthographe et grammaire :049 c’est tellement rare de nos jours…

Combien de temps prend une conversion sur ton site environ?[/quote]
Ca doit dépendre de la charge du serveur, du type de fichier à convertir et de la taille de ce dernier :017
Ca tombe bien, j’ai justement plein de sitcoms en mpeg4, à encoder en avi (mais 900Mo le fichier aussi, ca va être plus long à envoyer qu’a convertir…) :005

Pas tester mais je trouve vraiment bien fait.
Faudra mettre une limitation dans la taille des fichiers ?! car après un certain nombre d’utilisateur…

Bonne chance dans ton projet.

En choisissant les bons formats, on trouve les bugs :

• pdf -> odt
  • pdf -> doc
  • png -> svg
    La convertion semble se faire, mais le lien final donne une erreur 404. Je pense que toutes les convertions à partir de pdf ou vers svg vont poser problème.
    En revanche, aucun problème dans l’autre sens (testé odt->pdf et svg->png).

Maintenant, le résultat ne me surprend pas. J’ai volontairement choisi des convertions « problématiques ».
Le hic c’est qu’avec ça je trouve aussi une faille : si je fais une convertion odt->pdf, puis que je redonne le pdf obtenu à convertir en odt, au lieu d’un lien mort, j’ai un lien vers le odt que j’ai uploadé quelques minutes avant…

Chouette! je vais te faire de la pub, ton site va bien aider des amis au faible processeur :wink: .

Gardes-tu une copie de tous les fichiers “confidentiels” que l’on pourrait envoyer ??

:033 :083 :016

[quote=“AnatomicJC”]Gardes-tu une copie de tous les fichiers “confidentiels” que l’on pourrait envoyer ??

:033 :083 :016[/quote]
Bonne remarque.
Je vais faire mon chieur, je n’ai pas vu de lien vers une “charte” ou un “contrat de confidentialité” garantissant que les deux fichiers source et cible sont effacés après conversion, qu’on écrit 10000 fois des 00 et des FF à la place et que même si le ncis cherche une trace au spectroscope électronique à balayage nucléaire il ne trouvera rien.
Hein ?

[quote=“AnatomicJC”]Gardes-tu une copie de tous les fichiers “confidentiels” que l’on pourrait envoyer ??

:033 :083 :016[/quote]Sacré AnatomicJC… tu chipotes là… tu chipotes!!! :005

@tanguysauvin: Beau travail au passage… :wink:

édit: roooohlalaaaa… quelle bande de chipoteurs quand même!!! :005 :005 :005

:006

Hé hé :mrgreen:
Sinon, j’ai oublié de dire que c’était effectivement du beau boulot…

La vectorisation c’est un domaine vraiment complexe qui n’a pas encore de bonnes réponses (même en théorie).

La vectorisation c’est un domaine vraiment complexe qui n’a pas encore de bonnes réponses (même en théorie).[/quote]
Tu as des références sur le sujet ? C’est un sujet qui m’intéresse de près, en vision industrielle nous commençons à avoir vraiment de bons résultats en vectorisation d’image, en tout cas largement exploitables et à de très hautes cadences, sans simplification d’image préalable et en couleur.

L’algorithme utilisé par inkscape est terrible ! je n’en avais jamais connu d’aussi puissant et simple à utiliser.

Je m’attendais pas à autant de réponses ! Merci à tous !

@AnatomicJC : Concernant les fichiers, c’est un problème épineux effectivement. Je pourrais la supprimer au bout d’un certain temps mais si c’est trop court, cela peut être problématique pour certaines personnes et si c’est trop mon serveur est surchargé. Alors pour l’instant, je dois garder 20 fichiers et dès qu’un se rajoute le plus ancien s’enlève, un fichier doit rester dans les 3 jours environ mais je n’ai pas trop vérifié à ce niveau-là. Sinon, non, je ne m’occupe pas des fichiers qui sont téléchargés sur le serveur.

@kna : effectivement, décoder les pdf est assez compliqué, il faudrait que j’utilise un OCR, non ? Si vous connaissez un autre moyen, n’hésitez pas. Il faudrait que je pousse un peu ma réflexion à ce niveau-là. Je vais le rajouter à ma todo list.

Au niveau du vectoriel, effectivement, c’est un peu difficile, et ça ne fonctionne pas toujours, j’hésite à le supprimer entièrement. Il faudrait voir ce que je vais en faire. Concernant odt et pdf, je me tournerai en détails là-dessus.

Merci pour le temps que tu as pris dessus ! Tu me donnes envie d’en faire plus au niveau des pdf !

@kripteks : Normalement, la limite est de 200mo, tu ne devrais pas pouvoir uploader des fichiers supérieur à cette limite. Effectivement, après cette limite, je trouve plus utile d’utiliser un logiciel vu les temps d’upload que d’utiliser un convertisseur en ligne.

@L0u!$ : Une conversion est normalement très rapide, quelques secondes. Néanmoins, si le serveur est chargé, cela peut prendre plus de temps. Et effectivement, cela dépend de la taille du fichier et du type de conversion.

Merci encore à tous !

[quote]Concernant les fichiers, c’est un problème épineux effectivement. Je pourrais la supprimer au bout d’un certain temps mais si c’est trop court, cela peut être problématique pour certaines personnes et si c’est trop mon serveur est surchargé. Alors pour l’instant, je dois garder 20 fichiers et dès qu’un se rajoute le plus ancien s’enlève, un fichier doit rester dans les 3 jours environ mais je n’ai pas trop vérifié à ce niveau-là. Sinon, non, je ne m’occupe pas des fichiers qui sont téléchargés sur le serveur.
[/quote]
Utilise une ligne dans cron qui te supprime tous les fichiers vieux de plus d’un jour avec un truc genre

Le truc un peu con, comme je l’ai dit plus haut. c’est qu’il me semble qu’on peut récupérer un fichier uploadé (à moins que ce soit seulement celui qui l’a uploadé qui peut le faire ?). M’enfin, de toute façon, si le fichier est confidentiel, tu n’utilises pas un convertisseur en ligne…

Dernière critique : « tableur » ça fait plus générique que « Excel » (« classeur » ne serait pas trop évident pour le visiteur).

Pour les pdf, je pense que tu vas galérer. Si j’ai vérifié si tu y arrivais, c’est parce que moi je n’y arrive pas…
Tu peux extraire le texte et les images avec poppler, mais tu vas perdre la mise en forme, et la mise en page… Et puis faut remettre tout ça dans le document final et dans le bon ordre ! :017