Convertisseur video aide

Bonjour à tous.
Voilà avant de poser la ou les questions à ce sujet, j’apporte quelques informations.

Voila mon petit parc informatique.
1 NAS sous debian 7 x64 (accès SFTP,samba, pas d’interface graphique)
1 pc portable sous debian 7 x64 (accès SFTP, interface graphique XFCE)+ 1 VM win xp partager avec samba sur le nas
1 pc fixe sous debian 7 x64 (accès SFTP, interface graphique XFCE)+ 1 VM win xp partager avec samba sur le nas

Donc voila je fais régulièrement des captures d’écran vidéo avec mon pc de bureau, je m’enregistre avec fraps sur win 7 x64.
Ensuite je déplace les fichiers vidéos fraps sur le nas en SFTP.

Puis sur le pc portable et le pc fixe, je lance une machine virtuel sous win xp pour faire fonctionner le logiciel suivants: Moo0 Convertisseur Video 1.18 liens ici “http://fra.moo0.com/software/VideoConverter/”.
J’utilise les deux pc pour gagner du temps et surtout cela évite qu’une seule machine se tape tout le boulot sur la conversion des vidéos.

Après sur la VM, je recherche les fichiers vidéos sur le nas grâce à samba, je prend les vidéos souhaitait (ex: 5 fichiers), puis je les déplaces sur la fenêtre du logiciel pour les convertir directement depuis la source (le NAS). Et le fichier de sortie sera sur la machine virtuelle.

Mes questions sont:
_Je recherche une équivalence de ce logiciel sur debian 7 pour avoir une meilleur performance et exploiter le maximum des ressources de la machine hôte pour gagner encore du temps :slightly_smiling:.
_Je ne veux pas installer avidemux sur les debian, car je l’utilise sur mon pc de bureau pour éditer/visionner le fichier de sortie et grâce à un script je rassemble les 5 fichiers en 1 seul (de l’exemple ci-dessus).
_Si un logiciel existe sur debian, je voudrais qu’il soit similaire a Moo0 Convertisseur Video et qu’il puisse convertir plusieurs fichiers ajouté à la file d’attente et non 1 par 1.
Car pour ceux qui ne savent pas mais “fraps” découpent ses fichiers vidéo en partie de 4Go.
_Et une autre questions, et t’il possible de faire un partage réseau comme samba, mais de linux à linux, histoire de refaire la même manipulation de la VM xp

Voila pour l’instant au niveau des questions.
Je suis ouvert à toutes proposition pour les logiciels de conversion vidéo linux.
Je voudrai si possible évité de convertir les vidéos en ligne de commande, après si vraiment je ne trouve pas mon bonheur, je serai obliger de passer par là.
Je vous remercie d’avoir lu mon roman :slightly_smiling:.
Si vous avez besoin de plus d’information sur le matériel en générale (software, hardware et autres), n’hésitai pas, je vous remercie.

BYE

Winff

Salut,
handbrake.fr

framasoft.net/IMG/pdf/Tutoriel_H … -by-sa.pdf

pour échanger des fichiers entre linux: nfs
si tu fait tout sous linux, un petit script te permettait de tout automatiser.

Bonjour à tous.

Je tient d’abord à remercie toutes les personnes qui on participé à ce sujet.

Donc pour résume, je me suis pencher sur “Winff”, et actuellement, je fais plein de test pour trouver les bons réglages.

Ensuite je suis en train de faire des recherches sur le partages et l’échange des fichiers entre linux: nfs

Donc voila.
Je vous tiendrai au courant, une fois terminer.
:slightly_smiling:

bonjour
-> sshfs

si tu veux automatiser plus tard laconversion, et donc te passer de GUI:ffmpeg

Bonjour à tous.

Je vous remercie à tous d’avoir participé à ce sujet.
Je viens de terminer les travaux :slightly_smiling:.
Donc j’ai choisi “nfs” pour le partage entre deux machines linux, qui est pour ma part relativement simple (un peu comme “samba”).

“Winff”, fonctionne parfaitement bien, je suis toujours en train de faire des réglages (et test) pour avoir un bon compromis entre qualité et taille du fichier.

Et merci a toi “piratebab”, alors je garde l’interface GUI, car j’ai fais aussi un peu de bureautique, sur les deux machines.

Voila le sujet peut être fermer.
Encore merci et à binetôt :slightly_smiling:.

Je parlais uniquement de la GUI de l’outil de conversion, pas de toute la machine!