Copié collé dans VIM avec putty ne fonctionne pas

Bonjour,

Je me suis remis à Linux Debian et je rencontre des problèmes suite sans doute à des nouveautés.

Avant pour copier coller des scripts depuis putty dans mon Linux, je faisais un simple clic droit et le texte se collé.
Maintenant ça ne fonctionne plus.

Par contre dans nano ça fonctionne.

Auriez-vous une idée ?

Bonjour,

Sous VIM, il faut se mettre en mode insertion avant de mettre du texte dans un fichier (CTRL+I peut-être ?). Personnellement je n’ai jamais utilisé VIM sous Linux. Ça m’agace de mémoriser les commandes pour l’utiliser, donc je fais sans. Après faut reconnaitre que c’est un très bon outil.

Un petit tour dans l’édition du fichier /usr/share/vim/vim80/defaults.vim avec ton vim.
Une fois dedans cherche la ligne mouse=a et remplace le a par un r, enregistre et hop ça refonctionne :smiley:

Si tu ouvre avec vim ou vi tu fais /mouse=a --> entrée --> tu passe en remplacement et tu change le a par un r puis :wq :smiley: vi c’est la vie

[mode troll]C’est la daube sur laquelle se rabattent les faibles quand ils n’arrive pas à utiliser emacs.[/mode troll]

OK, je =>

2 J'aime

Pfff, les “vrais fainéants” - pardon les vrais informaticiens - utilisent nano ! (non, mais…) :smiley:
(désolé, on ne se refait pas) :wink:

Bon, on se recentre sur le sujet :wink:

1 J'aime

pas besoin, la réponse a été donnée par clochette :o)

Bonsoir

La proposition de modifier /usr/share/vim/vim80/defaults.vim
aura une incidence sur la configuration de vim pour tous les comptes utilisateurs.

Il est plutôt recommandé de créer et modifier
une copie du fichier de configuration dans le répertoire personnel du compte utilisateur
ce qui évitera de modifier le fichier de configuration original de configuration
et permettra, en cas de problème, de revenir à la configuration initiale
en supprimant ou en renommant temporairement le fichier ~/.virmc

Donc :

cp /etc/vim/vimrc ~/.vimrc

et apporter ensuite les modifications dans le fichier ~/.vimrc

1 J'aime

emacs … le truc super lourd à installer et utiliser :ghost:

Je ne pouvais pas laisser ça :smiley:

D’ailleurs tant qu’à digresser, je signale qu’on peut (doit) faire la même chose pour nano, en copiant le fichier .nanorc dans son home et en le paramétrant finement ! :wink:

:set mouse-=a pour permettre le copier/coller avec le clic droit en mode insertion, et :set paste pour que le coller n’ajoute pas des indentations étranges lorsque l’on copie/colle un bloc de texte.

Oui, et pour nano
le fichier de configuration global au système est
/etc/nanorc

Donc, créer d’abord un fichier ~/.nanorc
qui sera une copie du fichier /etc/nanorc

cp /etc/nanorc ~/.nanorc

et apporter les modification personnelles dans le fichier
~/.nanorc

Voir :

man nanorc
1 J'aime