Copie de fichier entre DEbian et Windows

Bonjour à tous,
suite à l’installation d’OPENVPN server sur ma debian, j,'aurai besoin de récupérer les ***.Key, ***.crt et ca.crt pour les mettre sur un poste WINDOWS (promis c’est mon boss qui m’oblige!!!)

Mais lorsque j’accède au serveur via les partages NFS ou SAMBA, rien à faire. Impossible de les copier sur le WINDOWS.

MErci d’avance pour votre aide.

titi_rugby

[quote=“titi_rugby”]Mais lorsque j’accède au serveur via les partages NFS ou SAMBA, rien à faire. Impossible de les copier sur le WINDOWS.[/quote]C’est à dire? … c’est un peu vague ta description là … il y a une erreur coté windo*? … des choses dans les log du serveur? … comment t’y prends-tu? … on est curieux et on veut tout savoir!!! :laughing:

Sinon, si y’a ssh “serveur” sur ton serveur, tu peux y accéder via un clicodrome: filezilla et le sftp (“sorte” de ftp qui utilise ssh… :wink: …)

édit: tu as aussi winscp sous windo*, dans le genre clicodrome qui utilise le ssh… :wink:

:smt006

Bonjour, effectivement mon poste était un peu léger. Donc je reprends.

Depuis mon Windows j’ai essayer de récupérer 3 certificats pour OPENVPN. Mais lors de la tentative de récupération, j’avais systhématiquement un message d’erreur disant que pour modifier ces fichiers il faudrait l’accord de notre ami ROOT. Jusque là, oki; Par contre, il refusait de me copier 2 fichiers sur les 3.

Sinon, pas de message d’erreur dans les logs DEBIAN

Dans le même temps, je ne connaissais pas toutes ces méthodes de communication Linux/windows. JE vais tester et vous tient au courant.

A très vite Titi_rugby