Merci pour vos questions,
Je réponds sur la base des tests que nous avons fait hier, nayant plus le disk de mon pote sous la main .
[quote]auto signifie qu’il cherche de lui même le type de fichier.[/quote]En effet je souhaiterai que cette ligne de fstab serve à monter n’importe quel disk usb de passage donc n’importe quel system de fichiers .
voila la fin de la sortie de mount mais le disque n’est plus là physiquement
...
usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
tmpfs on /dev type tmpfs (rw,size=10M,mode=0755)
/dev/sda1 on /mnt/disque-dur-usb type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,sync,user=yann)
Au fait c’est quoi ce usbfs ?
[quote]Quand le système est gelé, as tu essayé [/quote]Le system ne se gele pas c’est juste l’acces au disque usb.
[quote]1) de voir si la machine répond au réseau? [/quote]Je n’ai pas de réseau qui appel le system juste un modem ethernet qui continu à marcher très bien.
[quote]2) de débrancher sauvagement le cable USB du disque?
3) De le rebrancher tout aussi sauvagement?[/quote]
Je pense avoir fait ce test qui n’a rien donné, je confirme dans mon prochain message .
Avec une copie de moins de 100Mo no pb mais pas d’autre appel au system en même temps, car ça va asser vite .
à tester.
[/quote]En travaillant sur la machine à partir du réseau?[quote]
je ne sais pas faire
A signaler : il doit y avoir un processus planter car l’arret du system en soft reboot ne se termine pas . Je suis oblige de faire un hard reboot sur l’UC .
Merci pour votre aide à bientot Yann