Copie des pieces jointes dans un repertoire

bonjour

Quand je recois un mail avec une piece jointe je voudrais que la piece jointe aille dans un répertoire et que le message soit effacé.

Je ne sais pas comment m’y prendre.

merci pour vos réponses

debian derniere version stable Etch Postfix

bonjour, il m’avait semblé avoir lu ce post dans programmation ?? non ?
ça serait mieux, c’est un problème posé, pas une astuce, et je pense que tu souhaites faire ça en ligne de commande, et comme c’est pas évident, faut peut être faire un script …
Où bien demander à mozilla (thunderbird) quelle est la ligne de commande à réaliser un style de wget mais il y a le ssl à gérer, l’authentification, tout ça …
pas simple à mon avis.

[quote=“usinagaz”]Où bien demander à mozilla (thunderbird) quelle est la ligne de commande à réaliser un style de wget mais il y a le ssl à gérer, l’authentification, tout ça …
pas simple à mon avis.[/quote]
Plus que ça parce que tu télécharge tout le mail (qui est un fichier texte et tu le découpe au bon endroit.

tu crois ? bizarre … quand on fait un ‘save as’ sur le mail on a pas enregistrés la pièce jointe, le mail devient un .eml je crois. La pièce, son format est tel quel, c’est un fichier bien à part dans la mailbox, non ?

Ce sont des fichiers d’archive de mails comme il y a le mbox, je crois.
Mais comme il parle au niveau de postfix je pense que les mails ne sont pas encore archivés.

j’ai déplacé une première fois ce fil ds “support”, pensant que c’était plus sa place. Je le retrouve ds T&A où il n’est pas encore à la bonne place. :cry:
Je le redéplace encore ds support.