Copie disque dur vers disque dur, lente

Salut,

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Debian Lenny ne sait pas s’installer mais lit et écrit parfaitement sur du ext4 :slightly_smiling:[/quote]

Tu es sûr que c’est Lenny et pas Sid(ux) :mrgreen:[/quote]

Te te réponds à toi même, ou c’est pour moi ?
Si c’est pour moi, réponse : Sid amd64 !

Salut,

Je me répondais à moi-même car je n’ai pas eu de Lenny entre les mains depuis un bon moment :slightly_smiling:

Et que ce matin je ne dois pas avoir les idées nettes :blush:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Debian Lenny ne sait pas s’installer mais lit et écrit parfaitement sur du ext4 :slightly_smiling:[/quote]

Tu es sûr que c’est Lenny et pas Sid(ux) :mrgreen:[/quote]

Non il (lenny) ne supporte pas le ext4, j’ai essaye avec mount -t ext4 … ou avec logiciel disk-manager, les 2 sortes le même erreur du genre “ext4 n’est pas reconnu”.

Mais j’ai trouvé un truc: wiki.debian.org/Ext4
Officiellement il n’est pas supporter sur lenny, mais on peut le monter grâce:

tune2fs -E test_fs /dev/XXX mount -t ext4dev -o ro /dev/XXX /mnt/ZZZ
En mode lecture seule.

J’essayerais de teste cela quand j’aurai le temps, j’ai formater mon disque dur debian au complet alors je dois le réinstaller pour tester.

Re,

Je suppose qu’il faut lire "la partition “racine” :slightly_smiling:

J’avais que debian installer sur le disque dur, maintenant je dois le réinstaller.

J’avais que debian installé sur la partition, maintenant je dois le réinstaller.

J’espère que tu as quand même une partition /home séparée avec tes données :slightly_smiling:

Le disque dur dont je parles est le 3’ème disque dur, pas celui avec mes fichiers à récupérer.

J’utilisais le disque dur entièrement / pour le teste, car je savais que j’allais le supprimer plus tard. Là maintenant, j’ai une partition vide que pour lui, je vais essayé d’installer pour aujourd’hui.

Non, tu utilisais la partition unique définie sur le disque dur.

Ceci afin de te faire comprendre par les autres qui ne voient que ce que tu écris :slightly_smiling:

J’ai l’air de pinailler mais c’est pour toi, moi je sais !

Je te remercie :114

tune2fs -E test_fs /dev/XXX mount -t ext4dev -o ro /dev/XXX /mnt/ZZZ
La commande a très bien fonctionné (sous lenny).

J’ai installer sur mon disque dur principale debian lenny et monter les 2 disques durs pour copier les fichiers de l’un à l’autre.

J’ai copié environs 750 gb pour le moment, aucun problème.

Je met résolu :023

(sans oublier vu qu’on c’est pas monté les partitions ext4 sur lenny, mise à part la commande au dessus, quelqu’un pourrait faire un petit tuto dans Astuce, sauf s’il y a déjà un)